Rattrapage indexation de loyer
froux_26
-
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Locataire de mon appartement depuis 5 ans, mon propriétaire a refusé année après année d'appliquer l'augmentation de loyer liée à l'indexation prévue par le bail, téléphonant lui-même à l'agence qui gère la location pour lui signifier sa décision et faire annuler les augmentations. Pourrait-il changer d'avis aujourd'hui et exiger un rattrapage de ces augmentations non appliquées?
Merci de vos réponses.
Locataire de mon appartement depuis 5 ans, mon propriétaire a refusé année après année d'appliquer l'augmentation de loyer liée à l'indexation prévue par le bail, téléphonant lui-même à l'agence qui gère la location pour lui signifier sa décision et faire annuler les augmentations. Pourrait-il changer d'avis aujourd'hui et exiger un rattrapage de ces augmentations non appliquées?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Rattrapage indexation loyer commercial
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Absence stage rattrapage - Guide
- Indexation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Augmentation du loyer - Guide
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
Ce refus d'augmentation se révèle finalement être un cadeau empoisonné plutôt qu'une chance...D'autant que si le propriétaire n'avait rien dit, j'aurais accepté cette hausse de loyer contractuelle. A ce jour, le propriétaire ne m'a rien réclamé et va procéder à une réindexation du loyer en décembre prochain. Je vais bien voir à ce moment s'il décide de procéder à un rattrapage intégral.