Rattrapage indexation de loyer

froux_26 -  
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Locataire de mon appartement depuis 5 ans, mon propriétaire a refusé année après année d'appliquer l'augmentation de loyer liée à l'indexation prévue par le bail, téléphonant lui-même à l'agence qui gère la location pour lui signifier sa décision et faire annuler les augmentations. Pourrait-il changer d'avis aujourd'hui et exiger un rattrapage de ces augmentations non appliquées?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   873

Bonjour
Oui il peut
0
froux_26

Je m'en doutais un peu, mais merci de votre réponse.

Ce refus d'augmentation se révèle finalement être un cadeau empoisonné plutôt qu'une chance...D'autant que si le propriétaire n'avait rien dit, j'aurais accepté cette hausse de loyer contractuelle. A ce jour, le propriétaire ne m'a rien réclamé et va procéder à une réindexation du loyer en décembre prochain. Je vais bien voir à ce moment s'il décide de procéder à un rattrapage intégral.
0
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   873

RE
il peu rattraper sur 5 ans maxi
en revanche vous pouvez a votre tour lui demander (et vérifier ) aussi sur 5 ans une régularisation des charges Un proprio sérieux vous fourni chaque année les comptes de charges
Eau , électricité immeuble ,et divers
0