Perte d'exonération de taxe d'habitation

chrismaz - 20 oct. 2009 à 15:00
 paulette - 20 oct. 2009 à 15:08
Bonjour,
J'ai un métier ou je bouge sans arrêt depuis plus de 20 ans, notamment à l'étranger, mais pour la bonne démarche administrative et éviter la perte de mon courrier ,je donnais jusque là la même adresse que ma maman retraitée qui ne payait pas de taxe d'habitation ni de redevance ; jusqu'au dernier courrier ou on lui demande de payer cette taxe, prétextant que je vis avec elle. Elle perds donc son exonération et elle doit payer une somme de 500 euros, que dois je faire pour prouver que je ne vis pas à ce domicile et lui éviter de perdre cette exonération, elle qui vit avec une reversion de moins de 600 euros par mois. Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous vous êtes domicilié chez votre mére pour un confort personnel, seulement l'administration fiscale pense donc que vous habitez 365 jours par an chez votre mére.
Je pense que la seule façon de faire est de ne plus vous domicilé chez votre mére et là alors elle pourra prouver qu'elle vit bien seule dans le logement car pour le moment l'administration fiscale compte deux personnes car deux noms figures a la même adresse.

Elle doit payer pour cette année la taxe d'habitation autre solution payée là pour elle.
0