Logement HLM

Poup - 20 oct. 2009 à 12:38
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

Voilà avec mon ami nous avons rempli les dossiers des organismes sociaux afin de pouvoir bénéficier d'un logement HLM.
Un de ces organismes a répondu favorablement à notre demande et nous étions en seconde position sur la liste d'attente (je ne sais pas si cela s'appelle réellement comme cela...). La personne avant nous n' pas voulu de ce logement. Nous parcontre, avons décidé de le prendre. Nous sommes allé le visiter et nous devions signer le bail le 16 octobre dernier. MAIS, suite aux manifestations organisées par les agriculteurs, notre interlocutrice au sein de l'organisme social n'a pas pu nous rencontrer pour signer ce bail car elle était coincée dans les bouchons...
Elle promet de nous rappeller... Mais le week end passe et nous n'avons toujours pas de nouvelles... Bref.
Et hier, le locataire actuel donc le bail se termine le 28 octobre a appellé mon ami pour lui demander si cela nous dérangeait de lui laisser l'appartement encore 15 jours (soit jusqu'au 15 Novembre).

Nous avons peur qu'il profite de la trève hivernale puisque pour le moment nous n'avons toujours rien signé.
Est-il possible qu'il obtienne une "prolongation" de bail de deux semaines?
S'il décide de rester (sans être ayant droit) avons nous le droit, en ayant signé le bail, de le déloger ??

1 réponse

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
20 oct. 2009 à 12:47
C'est à l'organisme HLM de décider s'il accepte que le locataire reste 15 jours de plus et vous n'y pourrez pas grand chose.
Normalement une fois le préavis donné il est irrévocable sauf accord du bailleur, les régies font ce qu'elles veulent...
0