Ancien artisan et garantie décennale

Artisan - 20 oct. 2009 à 05:02
 lo - 20 oct. 2009 à 09:28
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation et espère de vous quelques conseils

J'ai effectué en tant qu'entrepreneur des travaux chez un client, avec mon ouvrier de l'époque
très vite, les clients ont commencé à me harceler, m'appeler même le dimanche au soir pour connaitre mon emploi du temps de la semaine à venir... Tout en jouant avec moi au jeu de l'ane et la carotte concernant les accomptes à verser
Maintenant, nous sommes en procédure de justice, suite à une plainte posée à mon encontre.

Durant les travaux, ma santé du au stress, énervement et soucis financier m'ont rendu malade, ont brisé mon couple et ma vie de famille.

Pour me défendre, j'ai accepté que la prise en charge de mon dossier soit faite par un cabinet de juriste qui devait s'occupper de tout, hors, après conversation téléphonique, ils n'ont rien fait, ni contre expertise, ni avocat, ni même contacter mon assurance garantie décénnale, hors, ils devaient se charger absolument de tout

Entre temps, j'ai du cesser mon activité, ma santé mentale comme physique me font défaut

j'ai une convocation pour le tribunal, mais ne peut engager d'avocat, n'ayant plus de ressources actuellement

les clients ont inventé des malfaçons que leur assureur a confirmé ainsi que l'expert du tribunal (ils sont amis)
par contre, je reconnais depuis le début quelques "fautes" mais qui n'empêchent en rien la solidité de l'ouvrage et la conformlité de celui ci , dont j'avais proposé de résoudre l'esthétique

concrètement, je peux faire quoi, moi, là dedans?
Des frais énormes sont demandés contre moi, jamais je ne pourrais les financer, ni refaire les travaux exigés par la partie adverse, ma santé ne le permettant pas

les procédures ont commencé depuis mars 2008

pourquoi les artisans devraient ils toujours avoir tort?
je tiens à préciser que c'est mon 1er littige, en une carrière

je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

bonjour
le fait d'etre en cessation d'activité ne peut il pas jouer en votre faveur?
0