Loi BOUTIN

TomA - 20 oct. 2009 à 05:15
 TomA - 20 oct. 2009 à 09:49
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui en recherche de logement forcé. Pour ma part je ne suis pas autant en difficulté que certains puisque je bénéficie d'un CDI (je touche du bois) et je gagne le SMIC. Vu ma situation, je pensais pourvoir trouver un logement correct, mais je me retrouve confronté à cette loi BOUTIN et les agences me refusent pas mal de visite sous prétexte que je ne gagne pas 3x le loyer, ce qui semble être une condition depuis qu'ils ne prennent plus de garant.

Ma question est simple, je cherche simplement le texte (ou du moins l'article) qui concerne ce refus de garant et cette condition de gagner 3x le loyer. Parce qu'avec mon SMIC, je vais me retrouver en chambre étudiante malgré mon contrat plutot stable.

Si quelqu'un à un lien d'avance merci.
(j'ai tourné sur les forums, mais impossible de trouver cette fameuse close en toute lettres.)
A voir également:

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 397
20 oct. 2009 à 08:12
Bonjour, pour connaître le salaire minimun, voir sur google :loi boutin.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
20 oct. 2009 à 08:21
Le propriétaire loue à qui il veut, pas besoin de loi pour ça !

Bonne journée.
0
Je suis bien conscient que les propriétaires font leurs choix comme il l'entendent, en revanche, lorsqu'une agence fixe un rendez-vous pour une visite et vous dit lorsque vous annoncez votre salaire qu'elle n'est plus possible parce que la loi boutin exige que vous gagnez trois fois le loyer malgré touts les autres critères favorables,les aides et les garants, je me pose la question de savoir si c'est en effet une application a la lettre de la législation ou un exces de zèle de a part d'une commerciale.
0