PB DUREE PREAVIS RUPTURE CONVENTIONNELLE

BUTTERFLY -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle sur un poste ETAM dans le bâtiment que j'occupe depuis 22 mois. Quelles sont mes obligations envers mon employeur? Peut-il m'octroyer des journées pour la recherche d'un autre emploi au même titre qu'un licenciement?Et enfin,peux-t'il m'obliger à former pendant 1 mois supplémentaire mon remplaçant? j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

votre premier post parle d'une rupture conventionelle.. et maintenant vous parlez d'un licenciement..

dur dur à suivre....
1
BUTTERFLY

Il s'agit d'une rupture conventionnelle qui, depuis juillet 2008, remplace le "licenciement à l'amiable"
0
Utilisateur anonyme

Peut-il m'octroyer des journées pour la recherche d'un autre emploi au même titre qu'un licenciement?

rien de prévu dans le code du travail pour la rupture.. a voir dans convention collective.. mais j'en doute !!!

Quelles sont mes obligations envers mon employeur? P
il faut signer une convention .... et ensuite remplir un imprimé à envoyer à la direction du travail...

peux-t'il m'obliger à former pendant 1 mois supplémentaire mon remplaçant?
il peut vous obliger à former votre remplançant jusqu'à l'acceptation par la direction du travail de la rupture..

qui est à l'origine de la rupture ?
0
BUTTERFLY

Bonjour,

merci d'avoir répondu à mes interrogations, j'ai également trouvé la convention collective des employés et agents de maitrise du bâtiment qui me concerne, il y figure art 8.3 de la Convention que l'ETAM licencié s'il en fait la demande peut s'absenter pour recherche d'emploi à hauteur de 10 demie journées ou 5 journée complètes.
Le raisons de mon départ. Je travaille dans un bureau avec 1 homme qui est Responsable du Service Magasin et 4 collègues masculin caristes magasinier. Je m'entends bien avec les 4, mais avec le responsable ça coince 1 peu. I l n'a tout simplement pas l'étoffe dun responsable et ne sait pas tempérer, ni ses ardeurs, ni celles de ses collègues. Je demande donc mon licenciement pour la raison suvante: incompatibilité d'humeur. Pour l'instant, J'en ai fait part à ma hiérarchie, sans évoquer les problèmes dans son comportement à mon égard.
0
Utilisateur anonyme

non la rupture conventionnelle ne remplace pas le licenciement amiable... (qui d'ailleurs n'existait pas.. car pour tout licenciement il faut un motif)

donc la rupture conventionnelle n'étant pas un licenciement.. à priori vous n'avez pas droit aux heures de recherche d'emploi.... car l'article de votre convention parle d'un licenciement

et en cas de rupture conventionnelle il n'y a pas de préavis...
0