PB DUREE PREAVIS RUPTURE CONVENTIONNELLE
BUTTERFLY
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle sur un poste ETAM dans le bâtiment que j'occupe depuis 22 mois. Quelles sont mes obligations envers mon employeur? Peut-il m'octroyer des journées pour la recherche d'un autre emploi au même titre qu'un licenciement?Et enfin,peux-t'il m'obliger à former pendant 1 mois supplémentaire mon remplaçant? j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci
3 réponses
-
votre premier post parle d'une rupture conventionelle.. et maintenant vous parlez d'un licenciement..
dur dur à suivre.... -
Peut-il m'octroyer des journées pour la recherche d'un autre emploi au même titre qu'un licenciement?
rien de prévu dans le code du travail pour la rupture.. a voir dans convention collective.. mais j'en doute !!!
Quelles sont mes obligations envers mon employeur? P
il faut signer une convention .... et ensuite remplir un imprimé à envoyer à la direction du travail...
peux-t'il m'obliger à former pendant 1 mois supplémentaire mon remplaçant?
il peut vous obliger à former votre remplançant jusqu'à l'acceptation par la direction du travail de la rupture..
qui est à l'origine de la rupture ?-
Bonjour,
merci d'avoir répondu à mes interrogations, j'ai également trouvé la convention collective des employés et agents de maitrise du bâtiment qui me concerne, il y figure art 8.3 de la Convention que l'ETAM licencié s'il en fait la demande peut s'absenter pour recherche d'emploi à hauteur de 10 demie journées ou 5 journée complètes.
Le raisons de mon départ. Je travaille dans un bureau avec 1 homme qui est Responsable du Service Magasin et 4 collègues masculin caristes magasinier. Je m'entends bien avec les 4, mais avec le responsable ça coince 1 peu. I l n'a tout simplement pas l'étoffe dun responsable et ne sait pas tempérer, ni ses ardeurs, ni celles de ses collègues. Je demande donc mon licenciement pour la raison suvante: incompatibilité d'humeur. Pour l'instant, J'en ai fait part à ma hiérarchie, sans évoquer les problèmes dans son comportement à mon égard.
-
-
non la rupture conventionnelle ne remplace pas le licenciement amiable... (qui d'ailleurs n'existait pas.. car pour tout licenciement il faut un motif)
donc la rupture conventionnelle n'étant pas un licenciement.. à priori vous n'avez pas droit aux heures de recherche d'emploi.... car l'article de votre convention parle d'un licenciement
et en cas de rupture conventionnelle il n'y a pas de préavis...