Crédit immobilier avec un CDD

linoleum - 16 oct. 2009 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 15:07
Bonsoir,

Je vais bientôt signer un compromis pour l'achat d'un appartement à un prix de 200 000 €.
Je me demande si mon profil va me permettre d'obtenir un crédit immobilier.
Je suis ingénieur du batiment, mon contrat est un "contrat à durée de chantier" (sorte de CDD dont on ne connait pas la date de fin), je gagne 2100€ net/mois et j'ai environ 80 000 € d'apport personnel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
16 oct. 2009 à 23:23
Difficile de vous répondre car vous avez un contrat de travail particulier.Maintenant, depuis quand travaillez-vous et quels ont été vos revenus ? En tous cas si vous obtenez un crédit, ce sera avec garantie hypothécaire. Lors du montage de votre dossier, joignez tous les contrats de travail que vous avez eu à ce jour, ainsi que tous vos bulletins de salaire que vous détenez à ce jour.
3
Je suis embauché depuis un an et c'est mon premier véritable emploi (j'ai 25 ans).
En quoi consiste la garantie hypothécaire? est-ce qqchose de pénalisant?
De plus mes parents peuvent éventuellement se porter garant, est-ce que le fait d'avoir un garant est réellement un plus pour les banques ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
17 oct. 2009 à 02:55
Compte tenu de votre situation précaire, j'ai bien peur que cela ne soit pratiquement pas possible. L'hypothèque, la caution sont des garanties qui permettent à la banque de se faire rembourser sur la vente du bien en cas d'hypothèque ou par le garant en cas de caution. L'hypothèque entraine des frais car nécessite un enregistrement à la conservation des hypothèques. Mais la banque s'appuie d'abord sur un emprunteur solvable et ne spécule pas sur une défaillance de celui-ci
0
cheguevarra
17 oct. 2009 à 10:56
a 25 ans vous avez deja 80 000 euros d'apport comment vous faites, vos parents doit surement vous aider car aussi jeune et avoir tant de coter c'est impossible des gens metteront sa de coter en travaillant toute leur vie
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 15:07
BONJOUR
C est quand meme un monde de quel droit demandez vous comment a t il fait autant d économies d autant plus que votre POST n a rien a voire avec la question
0