Crédit immobilier avec un CDD

linoleum - 16 oct. 2009 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 15:07
Bonsoir,

Je vais bientôt signer un compromis pour l'achat d'un appartement à un prix de 200 000 €.
Je me demande si mon profil va me permettre d'obtenir un crédit immobilier.
Je suis ingénieur du batiment, mon contrat est un "contrat à durée de chantier" (sorte de CDD dont on ne connait pas la date de fin), je gagne 2100€ net/mois et j'ai environ 80 000 € d'apport personnel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
16 oct. 2009 à 23:23
Difficile de vous répondre car vous avez un contrat de travail particulier.Maintenant, depuis quand travaillez-vous et quels ont été vos revenus ? En tous cas si vous obtenez un crédit, ce sera avec garantie hypothécaire. Lors du montage de votre dossier, joignez tous les contrats de travail que vous avez eu à ce jour, ainsi que tous vos bulletins de salaire que vous détenez à ce jour.
3
Je suis embauché depuis un an et c'est mon premier véritable emploi (j'ai 25 ans).
En quoi consiste la garantie hypothécaire? est-ce qqchose de pénalisant?
De plus mes parents peuvent éventuellement se porter garant, est-ce que le fait d'avoir un garant est réellement un plus pour les banques ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 114
17 oct. 2009 à 02:55