Prime de fin de cdd

edelweiss13 - 14 oct. 2009 à 19:16
 edelweiss13 - 15 oct. 2009 à 13:31
Bonjour,
J'ai eu 2 CDD de 6 mois à temps partiel (25h) dans la même entreprise, mon contrat prend fin le 31/10/2009 (je signale au passage que je n'ai pas touché ma prime de fin de CDD au bout de 6 mois). Dès le mois de septembre j'ai prévenu mon employeur que je ne signerais qu'un CDI à temps plein. Or ce dernier me propose une minuscule augmentation de salaire en CDI. Est-il obligé de me verser une prime de fin de CDD, si je refuse son contrat. De plus, le poste qu'il me propose ne serait pas tout à fait le même puisque beaucoup de tâche se sont greffées à celles prevues a l'origine, cela pour une augmentation de seulement 1.50€/h(soit 10.5€/h). Sachant que je suis déjà emloyée sur un poste similaire en CDI(temps partiel également, 20h) et que je l'oblige au moins un allignement de salaire (13€/h), puisque ce 2eme employeur m'a proposé bien avant l'autre une augmentation de 10h de travail et que j'avais déjà accepté cette proposition. Quels sont mes recours? (il faut savoir qu'entre je suis tombé enceinte entre temps et que je ne veux pas continuer à travailler 45h/semaine en faisait des aller-retour entre 2 villes éloigner de plus de 10km)
Merci d'avance, j'espère que tout vous semblera clair dans cette situation que je trouve déjà bien compliquée.
A voir également:

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 oct. 2009 à 19:37
vous faîtes ce que vous voulez
vos employeurs aussi
vous refusez un cdi, vous n'avez pas la prime de précarité, quelque soit votre situation
c'est en fonction de la législation
0
edelweiss13
15 oct. 2009 à 13:31
Merci de votre réponse, je conviens que je sui plus ou moins en tort mais lorsqu'au mois de janvier dernier j'ai accepté que l'on détruise mes deux CDD de 3 mois pour les transformer en un CDD de 6mois car à l'époque la sitation était telle qu'il ne pouvait pas me proposer une offre je cite "valable" il m'a bien pris pour une bille puisque 6mois plus tard l'offre reste inchangée. De plus, j'ai lu que je pouvais refuser un CDI a condition que le poste ne soit pas le meme, or j'ai été embauchée à l'origine pour 2 taches bien determinées par mon contrat et aujourd'hui il me proposé un CDI ou les taches ne sont plus au nombre de 2 mais d'une bonnes 20aine, qu'en pense-vous ? Aussi dois-je préciser que les CDD étaient conclus pour un durée hebdomadaire de 25heures qui aujourd'hui se transforme en 20heures, au vue de ces précision pensez-vous toujours que je sui 100% en tord ??Merci de vous intéresser à mon cas.
0