A voir également:
- Repas pas consommés au restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Tarif repas assistante maternelle 2024 - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
5 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
13 oct. 2009 à 23:04
13 oct. 2009 à 23:04
rien d'autre à rajouter que ce que j'ai déjà dit...
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
13 oct. 2009 à 16:50
13 oct. 2009 à 16:50
Salut,
que dit ton contrat de travail ?
que dit ton contrat de travail ?
mon contrat dit : pour la rémunération et avantages
vous percevrez une réumunérztion brute de 1337.72, hors avantages en nature
vous bénéficierez de tous les droits et avantages reconnus aux salariés à plein temps travaillant dans la société, résultant du Code du travail, de la convention collective nationales des hotels, cafés et restaurants
horaires de travail et jours de repos
la durée de travail est fixée à 35 h soit 151.67 h par mois
horaires de travail : selon affichage hebdomadaire dans l'entreprise
-------------------------------------------------------------------------------------
mes horaires réels sont lundi 9 h - 14 h - 18 h 30 - 22 h-- avant lundi matin c'était 8 h 30
mardi et samedi 8 h 30 - 14 h - 18 h 30 - 22 h
mercredi 8 h 30 - 14 h 00 repos le soir
jeudi repos tte la journée
vendredi repos matin ,- 18 h 30 - 22 h
dimanche 8 h 30 - 14 h restaurant fermé l'après midi
j'ai laissé un message sur la rubrique travail et impots
merci de la réponse
vous percevrez une réumunérztion brute de 1337.72, hors avantages en nature
vous bénéficierez de tous les droits et avantages reconnus aux salariés à plein temps travaillant dans la société, résultant du Code du travail, de la convention collective nationales des hotels, cafés et restaurants
horaires de travail et jours de repos
la durée de travail est fixée à 35 h soit 151.67 h par mois
horaires de travail : selon affichage hebdomadaire dans l'entreprise
-------------------------------------------------------------------------------------
mes horaires réels sont lundi 9 h - 14 h - 18 h 30 - 22 h-- avant lundi matin c'était 8 h 30
mardi et samedi 8 h 30 - 14 h - 18 h 30 - 22 h
mercredi 8 h 30 - 14 h 00 repos le soir
jeudi repos tte la journée
vendredi repos matin ,- 18 h 30 - 22 h
dimanche 8 h 30 - 14 h restaurant fermé l'après midi
j'ai laissé un message sur la rubrique travail et impots
merci de la réponse
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 331
13 oct. 2009 à 19:07
13 oct. 2009 à 19:07
Vu qu'il n'est inscrit nulle part (à première vue) que le repas est fourni, alors tu es en droit de réclamer un arriéré pour ces prélèvements abusifs... en plus de les faire cesser, naturellement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<gras>SACHEZ CETTE INFORMATION
QUAND UN EMPLOYEUR EMBAUCHE UN SALARIE
- il doit donner un récépissé de la demande unique d'embauche qui prouve que le salarié est bien déclaré à
l'URSSAF
- une fiche de paie doit obligatoirement avoir le numéro de sécurité sociale et la fonction de l'employé
QUAND UN EMPLOYEUR EMBAUCHE UN SALARIE DE 50 ANS OU PLUS IL PERCOIT UNE AIDE DE L ETAT QUI EQUIVAUT A LA MOITIE DU SALAIRE DE L EMPLOYE IL EST GAGNANT
j'explique : j'ai un contrat de 35 h soit 151.67 h par mois, je faisais des semaines parfois de 40 à 46 h, depuis mon embauche depuis mi aout, j'ai 48 h à récupérer car le patron ne veut pas payer les heures sup, renseignement pris à l'inspection du travail, il peut ne pas les payer mais on doit les récupérer.
ce soir il m'a donné de nouveaux horaires, je fais 35 h et pas plus sauf exception si y a un gros banquet et besoin d'aider, donc je récupèrerais mes heures ensuite (sait (il renseigné ou a t'il eu la visite d'un controleur, une 1ère manche de gagner)
pour les repas, il ne veut toujours rien savoir, l'inspection du travail m'a bien confirmé si je ne mange pas au restaurant, il n'a pas à me les déduire sur la fiche de paie.
il me déduits 24 jours à 3.31 euros, toute seule je ne mange pas pour ce prix là avec un salaire de 1028 euros net, c'est impossible et je dépense 200 euros d'essence par mois car je fais 4 fois 19 km soit 76 km par jour
j'apporte mon sandwich et mon yaourt tous les jours.
AUCUNE CONVENTION N OBLIGE UN SALARIE DANS LA RESTAURATION A MANGE S IL N A PAS ENVIE ( et mangé les restes de la veille des clients non merci) mon patron devrait me les rembourser car je lache p as l'affaire et je continue à me renseigner.
on ne peut pas mangé des frites ou féculents plusieurs fois par semaine parce que ca coute pas cher au patron.
j'attends vos remarques vos réponses merci
QUAND UN EMPLOYEUR EMBAUCHE UN SALARIE
- il doit donner un récépissé de la demande unique d'embauche qui prouve que le salarié est bien déclaré à
l'URSSAF
- une fiche de paie doit obligatoirement avoir le numéro de sécurité sociale et la fonction de l'employé
QUAND UN EMPLOYEUR EMBAUCHE UN SALARIE DE 50 ANS OU PLUS IL PERCOIT UNE AIDE DE L ETAT QUI EQUIVAUT A LA MOITIE DU SALAIRE DE L EMPLOYE IL EST GAGNANT
j'explique : j'ai un contrat de 35 h soit 151.67 h par mois, je faisais des semaines parfois de 40 à 46 h, depuis mon embauche depuis mi aout, j'ai 48 h à récupérer car le patron ne veut pas payer les heures sup, renseignement pris à l'inspection du travail, il peut ne pas les payer mais on doit les récupérer.
ce soir il m'a donné de nouveaux horaires, je fais 35 h et pas plus sauf exception si y a un gros banquet et besoin d'aider, donc je récupèrerais mes heures ensuite (sait (il renseigné ou a t'il eu la visite d'un controleur, une 1ère manche de gagner)
pour les repas, il ne veut toujours rien savoir, l'inspection du travail m'a bien confirmé si je ne mange pas au restaurant, il n'a pas à me les déduire sur la fiche de paie.
il me déduits 24 jours à 3.31 euros, toute seule je ne mange pas pour ce prix là avec un salaire de 1028 euros net, c'est impossible et je dépense 200 euros d'essence par mois car je fais 4 fois 19 km soit 76 km par jour
j'apporte mon sandwich et mon yaourt tous les jours.
AUCUNE CONVENTION N OBLIGE UN SALARIE DANS LA RESTAURATION A MANGE S IL N A PAS ENVIE ( et mangé les restes de la veille des clients non merci) mon patron devrait me les rembourser car je lache p as l'affaire et je continue à me renseigner.
on ne peut pas mangé des frites ou féculents plusieurs fois par semaine parce que ca coute pas cher au patron.
j'attends vos remarques vos réponses merci