Opposition sur prélèvement

Virginie - 10 oct. 2009 à 12:46
 inquiete - 9 sept. 2010 à 11:06
Bonjour à tous,

Je vous écris car il y'a quelques mois, un "ami" à moi à souscrit une assurance auto.
J'ai dépanné mon "ami" en lui faisant une autorisation de prélèvement pour que les mensualités soit prélevés sur mon compte afin de le dépanner pour les premiers mois.
Depuis je n'ai plus de nouvel de cet ancien "ami" et je continu a être prélevé.
Bien sur mon ancien ami ne répond plus au téléphone.
Je voulais savoir si je peux faire une opposition à ce prélèvement automatique.
Je ne peux pas annulé l'assurance avant 1 an vu que le contrat et à l'année, et qu'n plus c'est à lui de faire la démarche car le contrat est à son nom.
Je suis allé à ma banque (LCL) et on m'a dit que je pouvais avoir des poursuites de la part de l'assureur (je crois qu'il n'avait pas compris le contrat d'assurance n'était pas à mon nom).

Dans le cas où je réussi à faire une Opposition à ce prélèvement automatique, sachant que le contrat d'assurance est au nom de mon ancien ami, est ce que je risque quelque chose vis-à-vis de cette opposition (frais d'impayer, poursuite de la part de l'assureur ... ?)

J'attends votre réponse et vous remercie pour vos aides.

8 réponses

Oui je me doute bien que son assurance sera résilier et que s'il ne paye pas et qu'il a un accident, il y aura des poursuites. Mais ce que j'explique c'est que ce n'est plus mon ami. Donc s'il a des poursuite c'est son problème. Mais moi est ce que j'aurais des soucis ? Car le contrat n'est pas à mon nom. Merci pour votre réponse.
1
Quelqu'un pour m'aider sur mon problème svp ?
0
bjr

si vous faites une opposition au prélèvement, le contrat d'assurance auto de votre ami sera résilié dans les 50 jours de l'impayé. avec toutes les conséquences juridiques, financières et pénales en cas d'accident
0
Salut, tu peux faire opposition sans problème, c'est ton ancien ami qui sera poursuivi par son assurance vu qu'elle est à son nom. Moi je l'aurais fait dès le 4ème mois enfin depuis le moment sans nouvelles. Bon courage
0
Oui fais opposition car c'est lui qui recevra les lettres de mise en demeure. Tu ne risques rien, c'est pas à toi de payer pour un autre (quel ingrat)
je suis dans les assurances et je gère les contentieux, ne t'inquiète pas c'est lui qui sera mis en demeure pas toi.
0
Croyez vous trés utile de répondre le 07.09.2010 à un post du 26.11.2009 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de quoi je me mele encore vous y repondez bien vous !!!!!
0
de plus pourquoi ce message n'est pas mis en résolu si c'est terminé !!!!!
0
Simplement, vous faites remonter des posts qui sont génants lorsqu'on veut traiter rapidement les demandes qui viennent d'arriver !
Mais ce n'est peut être pas votre objectif !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
7 sept. 2010 à 16:04
Ce sont les internautes à l'origine des messages qui doivent indiquer leur message comme résolu...
Après, pour les autres internautes (dont vous) la logisque veut qu'on suppose qu'un post datant de plus de 6 mois ait des chances d'être résolu...
Et Gérard ne répondait pas à ce post, mais à vous.
0
merci à toi lorène et bon courage. T'as raison si ca a pu t'aider c'est le principal.
0
sans commentaire
a vouloir aider les gens on se fait tirer dessus alors j'irai voir ailleur maintenant
-1
Te prends pas la tête ..... moi, tu vois, la discution a peut être résolu un des mes problèmes !!! donc merci !!!
0