Credit d'impot sur pompe a chaleur air air

nath -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de faire installer un systeme de chauffage par pompe a chaleur air air avec multisplits, cela signifie que chaque piece est autonome avec son thermostat, je cherche a comprendre si oui ou non j'ai droit à un credit d'impot, car les version divergent, et si oui comment il est calculé sachant que je suis mariee et que j'ai quatre enfants.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Si la dépense a été effectuée effectivement en 2009, la pac air/air n'ouvre plus droit à crédit d'impôt.

article 200 quater du Code Général des impots :

c. Au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur, autres que air / air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur :

ceci est issu de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009 (article 109 ).

celui ci dit

Article 109

I. et II. - A modifié les dispositions suivantes :

- CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI.

Art. 200 quater, Art. 31

III. ― Le présent article s'applique aux dépenses payées à compter du 1er janvier 2009.
0