Code civil jouissance gratuite à vie maison i

JABOUNIA -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai trouver l'article faisant jurisprudence concernant le paiement du remplacement de chaudière dans jouissance gratuite à vie dans maison individuelle. c'était au propriétaire, précedemment, d'assurer le paiement de la chaudière, mais, une jurisprudence dit, que, le bénéficiaire de la jouissance, usant et utilisant ce bien ^pour ses propres besoins, devrait maintenent en assumer la charge.Qu'en-est-il ?
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est un problème de répartition entre nu propriétaire et usufruitier non ?
0
ceci

Hum! Bonjour, j'ai l'impression que "lbigaret" fait semblant de ne pas connaître la réponse!!!
Bon moi non plus, mais par raisonnement je dirais :
- le nu propriétaire paie la taxe foncière et les grosses réparations de l'article 606.
- l'usufruitier (jouisseur à vie) paie la taxe d'habitation et l'entretien dont les équipements (y compris la chaudière).
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est simplement qu'il faut s'assurer du cas réel avant de donner une réponse. Si c'est bien un cas d'usufruit alors effectivement ce sont les articles 605 et suivants du Code Civil qui vont s'appliquer et en gros le nu propriétaire n'est tenu qu'aux réparations concernant le clos et le couvert.
0