Vice caché 3 ans après avoir acheté !

angie54 - 5 oct. 2009 à 21:01
 inquiete - 9 sept. 2010 à 18:58
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a 3 ans pour cause de divorce.

J'ai eu la surprise aujourd'hui d'avoir un huissier à ma porte qui me portait une assignation en référé au tribunal de grande instance car apparemment, l'acheteur vient de voir que le mur de la grange penche et que ça lui coûtera environ 35 000€ pour faire les réparations nécessaires. Il prétend que c'est un vice caché de ma part alors que ce mur a toujours été comme ça depuis que j'ai acquis moi-même la maison (je l'ai acheté en 1989 et le mur a toujours été dans cet état). Il prétend qu'il ne l'avait pas vu quand il l'a visité à cause d'un "bazard" qui se trouvait devant (alors que la seule chose qui aurait pu se trouver devant le mur était un pont élévateur démonté aux 4 coins de la grange, étant donné que j'étais en instance de divorce et que ni moi ni mon ex ne vivions dans cette maison, la majorité de notre "bazard" avaient été emporté).

Petite précision : il y a le mur voisin qui appuie sur le mur de la-dite grange, et il y a une petite différence de hauteur entre les 2 murs. Il est possible que les pierres aient travaillées mais si on fait le calcul : de 1989 à 2006 le mur n'a pas bougé d'un cm, pourquoi l'aurait-il fait en 3 ans???

J'aurai voulu savoir ce que je risque et quels sont les recours pour m'éviter des problêmes?

J'essaie aussi de contacter la personne à qui nous avions acheté cette maison ainsi que quelques voisins "témoins", qui pourront certifier que le mur a toujours été dans cet état.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée

1 réponse

Il a mis trois ans pour s'en apercevoir. Votre "bazard" était débarassé depuis au moins 3 ans je suppose, je trouve cela un peu léger de sa part. De plus, est ce que ca se voyait de l'exterieur ? Un vice caché doit être caché, non ! et un mur qui penche ca se voit d'autant plus. C'est mon point de vue. A votre place je ne m'inquiéterai pas trop. Si vous avez une protection juridique dans votre contrat habitation, essayez de vous rapprocher de votre assureur. Il peut peut être vous aider.
0