Mise à jours Coeff. et Salaire Cadre SYNTEC
fernand_77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
-
5 oct. 2009 à 17:27
yapamarkélaposte - 25 nov. 2010 à 14:02
yapamarkélaposte - 25 nov. 2010 à 14:02
A voir également:
- Mise à jours Coeff. et Salaire Cadre SYNTEC
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire syntec 2024 - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
4 réponses
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
5 oct. 2009 à 19:29
5 oct. 2009 à 19:29
les grilles des c.c ne sont pas des automatismes
vous avez votre C.C., alors potassez-la
voyez un de vos délégués du personnel
vous avez votre C.C., alors potassez-la
voyez un de vos délégués du personnel
fernand_77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 19:48
5 oct. 2009 à 19:48
merci picsharp...!!!!!
1 - j'ai en effet ma convention, et je bosse en convention SYNTEC depuis pres de 20 ans alors j'estime l'avoir assez potassée...!!!!!
2 - là il ne s'agit plus d'un automatisme, mais de respecter les minimas de salaire, à savoir que SYNTEC est l'une des plus défavorables vis à vis des salariées...!!!!!
3 - pour avoir ce genre de réponse, pas besoin de claquer votre temps à me répondre, ça je pouvais le deviner tout seul....
Si qqun se trouve ou c'est trouvé dans la meme situation je suis prenneur de toute info supp.
Cordialement
Fernand_77
1 - j'ai en effet ma convention, et je bosse en convention SYNTEC depuis pres de 20 ans alors j'estime l'avoir assez potassée...!!!!!
2 - là il ne s'agit plus d'un automatisme, mais de respecter les minimas de salaire, à savoir que SYNTEC est l'une des plus défavorables vis à vis des salariées...!!!!!
3 - pour avoir ce genre de réponse, pas besoin de claquer votre temps à me répondre, ça je pouvais le deviner tout seul....
Si qqun se trouve ou c'est trouvé dans la meme situation je suis prenneur de toute info supp.
Cordialement
Fernand_77
Salut,
J'ai 32 ans, je bosse en SSII depuis 9ans et j'ai eu l'occasion à 2 reprises de faire changer mon coeff.
J'ai été embauché en 2000 en 1.1 coeff 95...Peu de temps après mes 26ans, en consultant la CC SYNTEC (la plus pourrie d'entre toutes...), j'ai sonné un peu les cloches de mon employeur pour lui montrer qu'il était tenu de se conformer à ce qui était écrit dans le marbre chez Syntec, à savoir me faire passer en 2.1 coeff 115.
Chose qu'il a faite au cours du mois suivant.
Depuis, j'ai changé d'employeur, j'ai été embauché ailleurs (SSII) avec un bon gap et en 2.1 (115). Et depuis quelques semaines, je suis en 2.2 (130) après avoir démontré auprès de ma hiérarchie qu'au vu des missions que j'avais faites ces dernières années, qu'elles s'inscrivaient totalement dans le 2.2 voire même dans le 2.3...
Ce à quoi mon directeur d'agence a répondu qu'effectivement je pouvais sans problème prétendre à du 2.2 et même 2.3...On voit bien la méconnaissance des responsables...car à priori pour être en 2.3, il faut avoir prétendu à 6 années en 2.2...
Donc pour toi, si tu estimes que tes missions s'inscrivent bien dans le cadre défini au 2.2, fonces, démontres le à ton employeur...Il ne te bouffera pas (ce sera une bonne occasion pour causer avec).
Tu es payé 2730e bruts donc tu n'es pas au plancher du 2.2 et donc tu ne pourras pas revendiquer une augmentation légitime consécutive au changement de position...
Bon courage à toi.
PS : L'ancienneté a un seul avantage en SSII : tous les 5ans, 1j de congé en plus...Faire valoir que l'ancienneté en SSII engendre des salaires augmentant en conséquence, c'est totalement pipeau...Pour cela, soit tu fais fonctionnaire, sois tu es salarié en fixe dans une bonne boîte...
J'ai 32 ans, je bosse en SSII depuis 9ans et j'ai eu l'occasion à 2 reprises de faire changer mon coeff.
J'ai été embauché en 2000 en 1.1 coeff 95...Peu de temps après mes 26ans, en consultant la CC SYNTEC (la plus pourrie d'entre toutes...), j'ai sonné un peu les cloches de mon employeur pour lui montrer qu'il était tenu de se conformer à ce qui était écrit dans le marbre chez Syntec, à savoir me faire passer en 2.1 coeff 115.
Chose qu'il a faite au cours du mois suivant.
Depuis, j'ai changé d'employeur, j'ai été embauché ailleurs (SSII) avec un bon gap et en 2.1 (115). Et depuis quelques semaines, je suis en 2.2 (130) après avoir démontré auprès de ma hiérarchie qu'au vu des missions que j'avais faites ces dernières années, qu'elles s'inscrivaient totalement dans le 2.2 voire même dans le 2.3...
Ce à quoi mon directeur d'agence a répondu qu'effectivement je pouvais sans problème prétendre à du 2.2 et même 2.3...On voit bien la méconnaissance des responsables...car à priori pour être en 2.3, il faut avoir prétendu à 6 années en 2.2...
Donc pour toi, si tu estimes que tes missions s'inscrivent bien dans le cadre défini au 2.2, fonces, démontres le à ton employeur...Il ne te bouffera pas (ce sera une bonne occasion pour causer avec).
Tu es payé 2730e bruts donc tu n'es pas au plancher du 2.2 et donc tu ne pourras pas revendiquer une augmentation légitime consécutive au changement de position...
Bon courage à toi.
PS : L'ancienneté a un seul avantage en SSII : tous les 5ans, 1j de congé en plus...Faire valoir que l'ancienneté en SSII engendre des salaires augmentant en conséquence, c'est totalement pipeau...Pour cela, soit tu fais fonctionnaire, sois tu es salarié en fixe dans une bonne boîte...
L'ancienneté a un seul avantage en SSII : tous les 5ans, 1j de congé en plus...
Dans la plupart des conventions, on a aussi des jours d'ancienneté.
Mais quand on y regarde de plus près, la CCN syntec n'est pas aussi défavorable qu'on ne le pense, il y a par exemple l'avantage de la prime de vacances...enfin quand elle est versée bien sur !
Voici un comparatif des conventions Syntec et Métallurgie :
https://forums.munci.org/comparaison-conventions-syntec-metallurgie-t7043.html
Et pour info, vous trouverez la grille Syntec complète (selon les 3 modalités) régulièrement réactualisée ici :
http://munci.org/Grille-des-minima-salariaux-conventionnels-et-classification-professionnelle-Branche-Syntec
(elle est accessible seulement aux adhérents et sympathisants de l'association Munci, mais dans ce dernier cas c'est gratuit...)
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
27 juin 2010 à 12:33
27 juin 2010 à 12:33
tu sautes des repas alors,
tu oublies de regarder les dates
hé ! arrête ! tes yaourts dans le frigo, ils sont périmés
tu oublies de regarder les dates
hé ! arrête ! tes yaourts dans le frigo, ils sont périmés
Bah ca peut être utile à d'autres des mois voire des années plus tard, d'ailleurs c'est en cherchant sur google ("salaire cadre syntec") que je suis tombé sur ce topic.
N'oublions pas que tout forum a un but collectif, pas strictement individuel...
En plus, pour revenir au fond du débat, je trouve le message de paul75 intéressant car c'est vrai qu'on a coutume d'enfoncer systématiquement la Syntec, mais je ne sais pas si elle est si pourrie que çà, par rapport à la banque certainement mais en comparaison de la métallurgie ca se discute...
N'oublions pas que tout forum a un but collectif, pas strictement individuel...
En plus, pour revenir au fond du débat, je trouve le message de paul75 intéressant car c'est vrai qu'on a coutume d'enfoncer systématiquement la Syntec, mais je ne sais pas si elle est si pourrie que çà, par rapport à la banque certainement mais en comparaison de la métallurgie ca se discute...