Licenciement abusif

marisa - 4 oct. 2009 à 17:00
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 oct. 2009 à 18:48
Bonjour,
J'ai un gros soucis j'ai vraiment besoin de votre aide.. je suis hotesse de caisse, ma responsable de caisse m'a dit aujourd'hui que j'étais virer parce que je lui aurai manquer de respect alors que ce n'est pas du tout le cas,elle m'a demander de lui néttoyer des barres du magasin alors je lui ai juste rappeler que j'étais hotesse de caisse et donc esqu'elle était vraiment sûre que c'était à moi de le faire elle m'a donc dit de laisser tomber,à la fin de la journée elle me dit de ne plus revenir travailler que je n'aurai qu'à venir chercher mon solde demain que je suis à ma période déssai alors que le patron est absent,sachant que j'ai signé le CDD le 2septembre et que la période d'éssai n'était que de 8jours de travail éffectif aujourd'hui nous sommes le 4octobre mon contrat prenait fin le 1novembre, la procédure de licenciement n'a pas été respecter et je pense que ce n'est pas à la responsable de caisse de le faire surtout que je ne lui ai jamais manquer de respect donc j'aimerai savoir quelles sont mes droits car je ne peux accepter que cela se passe comme ça,j'aimerai avoir une indemnitée mais je ne sais pas comment m'y prendre..aidez moi svp/merci

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 oct. 2009 à 17:08
Celui qui a le pouvoir de vous licencier est celui qui a signé votre contrat de travail.
0
apparement elle aurait appeler le patron qui lui est en déplacement et ils sont tres proche donc je sais que de toute façon il sera d'accord pour mon licenciement alors que je n'ai commis aucune faute grave aucune faute du tout donc j'aimerai savoir ce que je dois faire au cas ou il me dirait,j'ai quand mmême des droits
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 oct. 2009 à 17:45
Vu qu'il n'y a aucunes démarches, aucun papiers de fait, que des paroles (qui s'envolent) je ne peux que vous conseiller de continuer a travailler.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 oct. 2009 à 18:12
Bonjour,

S'agissant d'un CDD, la rupture du contrat hors période d'essai ne peut intervenir que pour une faute grave.
Les faits que vous évoquez ne relevent pas d'une faute grave - Le licenciement serait abusif .
La procédure de licenciement doit se faire dans les règles - entretien préalable puis lettre de licenciement.
Comme rien ne semble être fait dans les règles pour la simple raison qu'il n'y a pas de motif recevable de licenciement Je vous conseille de retourner au travail et d'attendre ...sinon vous serez en abandon de poste il est vrai passible d'un licenciement pour faute grave.
La rupture abusive de CDD peut faire l'objet d'un recours prud'homal - c'est une procédure sur le fond qui dure de 8 à 12 mois - Dommages et intérêts accordés : équivalent aux salaires que vous auriez du percevoir jusqu'au terme de votre CDD.
Je vous conseille de prendre RV avec un syndicat dans le cadre des permaneneces juridiques que presque tous assurent.
https://rfconseil.grouperf.com/article/0170/ms/rfconsms0170_2074.html
https://www.droitzoom.fr
0
merci beaucoup d'avoir prit le temp de répondre,je suivrai votre conseil j'y retournerai demain et si jamais cette responsable ne veut pas me laisser travailler je ferai quoi à ce moment puisqu'il n'y a aucun document de licenciement je ne pourai donc pas saisir les prud'hommes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 oct. 2009 à 18:48
Bonjour,

Vous faites constater par des témoins qu'on vous interdit de travailler (prendre les noms et adresse pour completer imprimé de témoignage disponible greffe des prud'hommes)
Un huissier serait mieux mais ça coute ....
0