Portabilité prévoyance

astasy -  
 ravav78 -
Bonjour,

Après transaction mon employeur accepte de me licencier et me demande de lui verser en une fois et d'avance l'ensemble de ma part de cotisation relative à la portabilité du régime de prévoyance. Est-ce bien normal ? ou ai-je la possibilité d'effectuer neuf versements mensuels ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

attention toutes les entreprises ne sont pas encore concernées par l'ani :

Pour mémoire rappel du calendrier en vigueur :
Au 1er mai 2009 : pour les entreprises non syndiquées appartenant à une branche professionnelle représentée par ses organismes (activités de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat).
Au 1er juillet 2009 : pour les adhérents du MEDEF, de la CGPME, de l’UPA ou d’un organisme adhérant à un de ces syndicats employeurs (ex-UIMM).
Les entreprises ne rentrant pas dans ces critères ne sont pas, pour l’instant, concernées.

votre employeur doit vous faire signer un document concernant cette portabilité (vous acceptez ou vous y renoncez)
il n'a pas à vous demandez de payer.
il prélève la cotisation prévoyance de neuf mois sur votre solde de tout compte d'un coup.
à charge pour vous de vous faire rembourser le trop payé si vous retrouvez un emploi dans les 9 mois qui suivent...
0
ravav78

N'importe quoi !!! D'abord la grosse maladresse : l'employeur ACCEPTE de le licencier ... On dit Mon employeur me licencie ... et maintenant les salariés payent au patron ... ??? Faut dire que vous verrez directement avec la Caisse de prévoyance ...
0