Licenciement sans contratde travail

SOSO - 3 oct. 2009 à 23:11
 luso - 4 oct. 2009 à 14:56
Bonjour,mon employeur m'à mis une procedure de licenciement pour cause réelle et sérieuse, il invoque le manque d'insuffisance professionnelle en sachant que je suis négociatrice immobilière, que le contexte n'étant en aucun cas favorable depuis le début d'année , que j'ai essuyée beaucoup d'échecs et donc que depuis le début de l'année 2009 soit janvier mon chiffre d'affaire étant zéro, pas de vente.
Je suis salariée avec un fixe de type smic plus commisions et frais fixe. Je n'ai jamais signé de contrat de travail depuis plus de trois ans d'ancienneté,
et donc de ce fait aucune clause d'objectivité, et pourant c'est ce qu'il invoque car mes collègues ont réalisés 2/3 ventes chacuns. Moins d'annonces à paraitrent, un fichier qui n'a pas beaucoup évolué depuis janvier par manque d'appels, des permanences accrues, et un changement de secteur......plus de femme de ménage, ont s'arrangent, annualtion des tickets restaurants, ...... un contexte économique difficile.... Il ne veut pas entendre parler de licenciement économique. Quels sont mes droits... Je préférerais de loin un licenciement conventionnelle ....
Un dernier point, il invoque qu'à la signature du contrat ( jamais signé) je me suis engagée à un chiffre d'affaire trimestiel minimum et celui ci même revu à la baisse n'a pas été atteint à ce jour. Je n'ai jamais eu de lettre ou d'avenant de sa part signé part moi en ce sens.
Devant le délégué syndical, il précise bien que je n'ai commis aucune faute professionnel sauf celle de n'avoir signé aucun compromis de vente.(finalité de mon trvail de négociatrice).et il dit son erreur de n'avoir pas précenu plus tôt ce qui va à l'encontre de sa lettre de licenciement pour motif de confiance .....Il m'a mis sur le fait accompli à la rentrée
Que puis je faire et qu'ellesont mes chances si je dois néanmoins aller plus loin..?? MERCI PAR AVANCE cordialement

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
4 oct. 2009 à 13:02
le "manque d'insuffisance professionnelle"

première fois que j'entends parler de cela
1
Merci, à suivre plutôt une cause réelle et sérieuse motif objectifs pas atteints, mais attention je n'ai jamais signé de contrat ni d'avenant de contrat .........
0
Insuffisance professionnelle égale travail accompli sérieusement mais sans finalité
Merci
0