Besoin d'un conseil juridique

tictacboum34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 13:42
 Sam - 27 déc. 2009 à 20:51
Bonjour,

Je suis gérante d'entreprise, et associée minoritaire (49 contre 51) mon associé qui est aussi mon salarié et que j'ai formé car il ne connaissait absolument pas la profession que j'exerce, me harcèle moralement et physiquement, il menace de révoquer ma gérance alors que la progression de la société est constante, il dispose exclusivement de la carte bancaire de l'entreprise, je précise qu'il n'a pas procuration sur le compte, et qu'il refuse de me la restituer, décide qui doit être embauché, etc.... la liste est trop longue pour tout citer....

Je ne sais plus comment me défendre, car son but est de m'éjecter de ma propre société, je voudrais préciser que lors de notre démarrage, j'ai utilisé mes fonds propres ainsi que mon véhicule personnel, les contrats avec lesquels nous avons débutés sont les miens, et pourtant aujourd'hui je me retrouve dans une situation inextricable. J'envisage une reconversion professionnelle si je n'arrive pas à solutionner ce problème.
j'ai vraiment besoin de vos conseils

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:48
excusez moi mais il fallait être inconsciente pour lui donner 51 % des parts..

à moins que vous nous cachiez quelque chose !!!!
0
tictacboum34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 13:55
il avait perdu confiance soi-disant et j'ai cru qu'en lui donnant la majorité des parts il comprendrait que j'étais loyale, je n'ai pas écouté les conseils que mes proches me donnaient, je n'en fais qu'à ma tête et je le paye chèrement. Et oui je cache quelque chose d'essentiel, nous étions "ensemble" mais chacun chez soi, Aujourd'hui, je ne souhaite pas poursuivre cette liaison d'où l'avalanche de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:34
je m'en doutais.... c'est pourquoi je vous ai dit que vous cachiez certainement quelque chose ....

il est majoritaire... malheureusement... et je pense qu'il est bien décidé à vous le faire payer....

essayez peut être de voir un syndicat... qui pourra vous aiguiller si vous deviez le poursuivre en justice.....

bon courage.....

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/statut-du-dirigeant-son-conjoint/regime-social-du-dirigeant/gerant-minoritaire-ou

lisez la partie gérant minoritaire.... c'est pas la joie !!!!!
0
spiderwarez Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 21:31
Regardes ici : http://vicescaches.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci spiderwarez, niquel ton site
0