Paiement d' une grosse amande

le-beuh - 26 sept. 2009 à 20:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 sept. 2009 à 20:51
Bonjour,
voilà je suis passer au tribunal il y a deux jours pour violence avec arme blanche, on était trois, et eux 15 ou 20, mon avocat commis d' office n' a pas fais marcher la légitime défense, je ne sais pas encore pourquoi, mais je suis condamné a payer 3.000euros d' amende(en plus des 3 mois de prison que je risque sur une future connerie d' içi 5ans) j' ai 19ans, vie chez mes parents, et prépare un bac pro en alternance, je ne touche que 730euros par mois, et je n' est pas la moindre économie(sauf ma voiture de 1994) mes parents non plus!

2 questions
qu' est ce que je risques en faisant appel, avec un "meilleur" avocat, si sa rate, ou si sa marche?
puis je payer l' amande en plusieurs fois, quand vais je devoir la payer, ai je droit a une réduction, quelques choses pouvant m'épargner!?

merci de bien vouloir me répondre!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
26 sept. 2009 à 20:51
Bonsoir ,

Simplement une precision: Vous reprochez a votre avocat de ne pas avoir invoqué la legitime defense. C'est normal car vous n'etiez pas en situation. Recherchez dans le code penal ce qu'est la legitime defense et vous comprendrez qu'il ne pouvait pas.

Le fait qu'ils aient ete plus nombreux ne vous autorise pas a utiliser une arme blanche. Vous auriez pris un bon coup de baton, c'est alors votre "agresseur" qui se serait trouvé en situation de legitime defense.
"Les moyens de defense doivent etre proportionnés a ceux de l'attaque" (en gros)

Maintenant, de là a faire appel est un risque que je ne prendrais pas a votre place. Vous avez 19 ans et etes majeur, alors a vous d'assumer, sans aller jusqu'a dire que cela vous servira de leçon.

Pour l'amende, il faudra essayer de vous arranger pour payer.
0