Augmentation loyer travaux et locataire agée

dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 26 sept. 2009 à 16:11
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 19:45
Bonjour,

j'ai acheter une maison l'année dernière avec une locataire de 84ans en cadeau surprise (empoisonné) qui pour un logement de 45m2 avec petite courette et cave en plus, ne paye que 175€ pour le rez de chaussez.

j'habite donc moi même l'étage et aurais souhaiter changer les fenêtres (d'époque simple vitrage) de la maison entière(par d'autre pvc avec volets roulant électrique) a et isoler thermiquement ainsi que phoniquement mon plancher donc son plafond !(cout entre 2500 et 3000€)

la question est de savoir si je peux prétendre à une petite augmentation de loyer, 25€ env, après travaux d'amélioration de vie, de confort et d'économies!. sachant que cette personne en plus touche les allocations logement qui certainement l'aiderai un peu plus.

petit bémol la personne s'oppose a tout arrangements amiable, refuse de payé plus et cris au loup à la famille (des personnes m'appellent et m'agressent presque sur mon téléphone portable en disant "vous lui devez le gite et le couvert sans aucune augmentation...") et à son assurance (la je ne comprend pas pourquoi!!!)

bref une personne devant moi se faisant passé pour malade et compréhensive et qui par derrière se plaint a tout le monde possible et inimaginable en disant que je veut lui faire payer mes fenetres alors qu'il est juste question que tout le monde y trouve son compte.... je rapel qu'il n'y a eu que simple dialogue et devis d'entreprise pour voir ce qu'il est possible de faire avec mes moyens.

je vous remercie d'avance pour vos reponses et conseils!!!!
A voir également:

8 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
26 sept. 2009 à 16:19
Bonjour, vous saviez bien l'âge et les conditions de location, si vous améliorez votre patrimoine c'est votre droit, là pas de problème, mais n'envisagez pas une augmentation de loyer. Déjà si vous faites les travaux, vous allez perturber ses habitudes de personne de 84 ans, et vous aurez probablement des problèmes , mais cela vous le saviez en achetant cette maison, c'est ce qu'un juge vous dira , s'il avait une procédure .
Amicalement Patrick.
0
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 18:40
re bonjour apres quelques questions posées à un avocat sans allez en profondeur dans les détails:
-cette dame est ici sous le régime d'un bail verbal, je peux donc a tout moment y mettre fin pour recuperer mon bien et l'habiter?(avec préavis de 6 mois)
quels son les conditions particuliere à propos de son relogement???
si cela a de l'importance, je touche moins de 1,5 le smic
merci
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 18:49
Bonjour, je ne suis pas certain que vous ayez eu un bon "conseil" par l'avocat ! Qui apparament ne vous a pas pris en rendez vous, car à 84 ans , vous ne pouvez rien faire son bail, est à durée indéterminé.
Amicalement Patrick.
0
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 19:02
je ne comprend pas ce n'est pas un viager je suis quand même chez moi ou enfin essaye de l'etre...je ne vais pas demenager pour pouvoir fonder une famille a cause d'une personne qui à choisi de ses choix, ou non d'ailleurs, de vivre dans une maison qui ne lui appartient pas, ce que je m'efforce de ne pas faire...
0
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 19:11
je reprecise qu'il n'y a pas de bail écrit
c'est à cet effets qu'ils ont étés créés ne faut-il pas de bail écrit pour bénéficier de ces droits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
1 oct. 2009 à 19:14
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:33
bonjour : Lorsqu'on connait les problèmes que posent les personnes qui avancent en âge et qui ont horreur que l'on bouge quelque chose, je pense qu'il vaudrait mieux patienter.

Il faudrait se renseigner, si étant sa nouvelle propriétaire vous ne pouvez pas lui faire signer un bail, et là au moins chaque année, vous pourriez appliquer la petite augmentation légale.

Bien sûr il est possible de remettre à niveau un loyer anormalement bas, mais il faudrait qu'un bail écrit existe.

Faites les travaux dans la partie que vous occupez. Pour isoler votre sol par son plafond, déjà pour vous, il ne vient pas de froid puisqu'elle doit chauffer dessous. donc rien ne presse, à moins que vous vouliez vous isoler du bruit, mais avec une personne âgée, faire un chantier, les ouvriers vont fuir.

C'est sûr que c'est désagréable d'être dans une telle situation.

Le vendeur ne vous a pas fait un cadeau, j'espère que vous avez bien négocier le prix.

Vous pouvez toutefois aller voir à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.

Demandez lui de vous présenter son attestation d'assurance, c'est obligatoire l'assurance locative.

Qu'est-ce qu'elle a comme chauffage ???
0
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 19:38
donc je peut recuperer mon bien en relogeant cette personne en fonction de ses moyens et besoins ou ai-je mal compris c'est assez contradictoire je dois avouer!

enfin je trouve tout cela d'un compliqué! en etant locataire on accepte le fait de ne pas habiter chez soi sinon l'on se donne les moyen de se procurer un chez-soi...comme il dit dans la pub loto "c'est le jeu ma pauvre lucette" (pas tres original mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour exprimer ce que pense)
0
dam18 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 19:45
oui j'isole le plancher pour le bruit car elle se permet de hurler au moindre bruit le soir...ou la journée(je recevais des amis ce week end rien de speciale on discutais avant de partir au restaurant et en partant elle se met a hurler pour le bruit, juste le bruit des marche à 21h30...je suis chez moi quand même uniquement le week end en plus, le pire c'est que depuis que j'ai acheter, betement, je marche sur des oeufs pour ne pas deranger)

sinon elle a un chauffage au fioul entretenu regulierement peut etre trop même(tout les deux mois enfin bref...)

merci pour ces renseignement je vais voir tout ca prochainement!
0