Réduction impôt pour aide pour handicapé

veve58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 16:22
 Fantomas - 5 août 2010 à 12:56
Bonjour,
Je suis handicapé à + de 80 %, salarié plein temps à l'Education Nationale et à ce titre je touche 1000 euros de Majoration tierce Personne par mon employeur et 900 € de compensation versés par le conseil géneral au titre de la Prestation de Compensation pour Handicap pour Aide à Domicile attribuée par la Maison Départementale du Handicap.
Le prestataire de service auquel je vais faire appel pour mes aides à domicile me certifie que je peux obtenir des réductions d'impôts (voire crédit car nous sommes non-imposables) à hauteur de 50% des salaires versés soit 1600 € mensuels quand même.
Mais j'ai un grand doute au vu de cette précision tirée der www.impôts.gouv.fr :
"Les dépenses ouvrant droit à la réduction ou au crédit d'impôt sont les sommes versées<gras>, après déduction des aides reçues en rémunération de services rendus à domicile définis par les articles D.129-35 et D.129-36 du code du travail…"
Merci de votre aide avant que je ne commette une erreur .
Cordialement votre
*
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
25 sept. 2009 à 18:16
la réduction d'impôt ( ou crédit d'impôt si les 2 membres du couple travaillent ) se calcule sur la base de ce qui reste à votre charge donc apres déduction des aides que vous pouvez avoir.

ex : dépense payée au prestataire : 12000
aide que vous percevez : 10000
base auquel vous avez droit à une réduction : 2000
0
Toute personne physique faisant appel à l'embauche à temps plein ou partiel à doit - quelque soit le nombre d'heures effectuées - à une réduction d'impôt égale à 50% du montant du salaire et des charges effectivements payées. Toujours en rémunérant avec le chèque emploi service universel (CESU), sur production de la copie de la carte d'invalidité, vous êtes exonéré des charges patronales de sécurité sociale. L'URSSAF vous adresse chaque fin d'année un document attestant des sommes versées. pour certaines catégories de personnes - dont les titulaires de la carte d'invalidité - vous avez la même réduction d'impôt mais bénéficiez de la possibilité d'embaucher plus. Si vous n'êtes pas imposable, le Trésor Public vous adresse par chèque ou par virement selon votre choix, un montant équivalent à 50% des sommes effectivement versées. Ceci étant dit, pour répondre à votre question, il faut déduire le montant des aides sociales. Exemple, versé dans l'année : 1500 euros (salaires) + 400 euros (charges) soit 1900 euros. Si vous avez perçu 900 euros d'aide à ce titre - par exemple du Conseil Général - vous devez le signaler et c'est donc sur la bse de 1000 euros qu'on vous en reversera 500.
Le Conseil Général informe systématiquement le Trésor Public de votre domicile de l'aide versée... Bien à vous. C.BERTRAND
0