Licenciement économique et acquisition extern
alvaro
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
La société A dans laquelle je travaille achète une société B à l'étranger avec une 20aine d'employées.
La société B est en mauvaise situation financière (me dit-on), ce qui en fait une opportunité de croissance.
Dans le même temps, je suis licencié pour motif économique à titre individuel. Je suis commercial.
Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous?
je vous remercie d'avance pour vos contributions et j'apporterai des précisions au fur et à mesure de vos demandes.
a bientôt
La société A dans laquelle je travaille achète une société B à l'étranger avec une 20aine d'employées.
La société B est en mauvaise situation financière (me dit-on), ce qui en fait une opportunité de croissance.
Dans le même temps, je suis licencié pour motif économique à titre individuel. Je suis commercial.
Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous?
je vous remercie d'avance pour vos contributions et j'apporterai des précisions au fur et à mesure de vos demandes.
a bientôt
A voir également:
- Licenciement économique et acquisition extern
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
4 réponses
la société B qu'ils rachètent a t elle la meme activités que votre sté A???
alvaro
Oui les sociétés A et B sont dans le même secteur
Merci pour ce début de réponse, j'ai effectivement beaucoup travaillé sur les 3 sujets énoncés.
Cependant, je vais donc préciser ma demande afin d'être plus claire.
La concomittance du rachat d'une société et le licenciement économique individuel ne permet-elle pas de requalifier le licenciement économique en licenciement individuel?
Quelles sont les chances pour que le Conseil des prud'homme adopte ma vision?
Merci encore
Cependant, je vais donc préciser ma demande afin d'être plus claire.
La concomittance du rachat d'une société et le licenciement économique individuel ne permet-elle pas de requalifier le licenciement économique en licenciement individuel?
Quelles sont les chances pour que le Conseil des prud'homme adopte ma vision?
Merci encore
NORMALEMENT IL est clair que si il y a licenciement économique meme individuel c'est que la boite va mal hors là rachetez une autre société me parait "gros" surtout en gardant le personnel mais le fait que ce soit à l'étranger et donc pas le "meme secteur" que vous peut jouer
vous devriez téléphonez à l'inspection du travail pour en etre sur.. mais je penserais comme vous a un licenciement individuel + que économique!!!
vous devriez téléphonez à l'inspection du travail pour en etre sur.. mais je penserais comme vous a un licenciement individuel + que économique!!!