Probléme de logement insalubre.

ingrid974 - 25 sept. 2009 à 06:28
 miss tica - 1 nov. 2010 à 11:51
Bonjour, a tous j'espére avoire une grand aide de votre part, voila j'habite dans mon logement depuis novembre 2007 et depuis cet date j'avais jamais su que sous ma baignoire il y avait un trou et ce trou a parament rejoint les egouts et depuis le mois de février 2009 j'ai des rat qui remonte a l'intérieure de ma maison et il mange de tout il mange mon placo et tout ce qu'il trouve il les mange. Je suis parti voire les responsables mais il m'on dit que c'etait a moi de faire la dératisation (( mais méme si je le fait il y auras tjr ds rats)) bref. Et voila qu'un membre de ma famill me dit que ce n'est pas a moi de faire la dératisation puisque le trous etait déja là a mon arrivé et qu'il etait responsable. Voila maintenan je c pas du toi faire cela fait 7mois et j'ai un bb de 2ans il mes c main partout SVP je demande de l'aide je c plus quoi faire je les ai déja contacter a plusieur reprise. Et aussi sont t'il dans l'obligation de me relogé. Merci merci merci d'avance a ceux et celles qui vont me repondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 06:47
bonjour : Je suppose que vous avez une très ancienne baignoire, et que les tuyaux dessous sont fichus, surtout en raison des divers produits de débouchage que les gens mettent pour un oui ou pour un non et qui détruise le métal, même si on dit le contraire sur l'emballage, et les plombiers connaissent bien le problème.

Sur le bord de la baignoire, généralement, il y a une trappe de visite, il faudrait ouvrir et essayer de faire des photos, et envoyer ça par mail au bailleur pour qu'il se rende compte. Ce serait bien le plus convaincant. Mais il doit y avoir aussi des fuites d'eau si le tuyau est percé.

Avez vous à faire à un particulier, à une agence, à une société d'HLM ????

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL qui vous renseignera gratuitement (se renseigner à la mairie pour trouver l'ADIL).

Prenez en plus des photos de la baignoire entière afin qu'on puisse apprécier l'ancienneté.

ceci dit, ce n'est pas un petit chantier de changer une baignoire, mais si c'est comme vous dites...

Et il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose de dératiser si en quelques sortes "la porte est ouverte aux rats".
1
en faite il ne s'agit pas d'une ancienne baignoire elle et quand méme neuve mais c'est vrais qu'a un moment j'ai u de gros probléme avec cet baignoire elle se remplissait d'eau usé des voisin du dessu (il s'agit d'un logement social) mais depuis plus aucun probléme a ce nivau mais la c'est les rats et pour repondre a votre question oui j'ai enlevé la trape et j'ai vérifier il y a un tuyau en pvc qui ser a rien et je pensse que c sa parceque les rats tire tout ce qu'il trouve sous ma baignoire et vers se trous spécialement. j'habite a la reunion il existe ici aussi l'ADIL?
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 07:28
bonjour : Ah, moi, je suis en métropole. Mais s'il y a un tuyau, c'est peut-être un genre de prise d'air qui d'ailleurs ne devrait certainement pas être là mais je ne peux rien affirmer.

Il suffirait de trouver un peut de grille de mousticaire, mais en métal, largeur environ 5 à 10 cm, et d'en faire un rouleau, pas forcément très serré, et de l'engager dans ce tuyau de façon à ce qu'il tienne sans glisser, au besoin tordre un peu le bord vers l'extérieur.

Il faut que ça coince assez bien malgré tout pour pas que les rats puissent le pousser.

Devant un tel obstacle qui pique, les rats vont abandonner de venir et vous aurez la paix définitivement.

La grille permettra malgré tout un peu le passage de l'air pour ne pas créer de désordre ailleurs...

Souvent on a plus vite fait de se débrouiller par soi-même si on trouve une solution valable, car avant que les gens se soient déplacés, il s'en passe du temps...
Bonne journée.
0
excuser moi du retard que j'ai pris pour vous repondre en fait vos conseil m'on bcp aider j'ai u un rdv le plus rapide pour changer de logement puisque justement il etait insalubre merci infiniment pour votre gentillesse merci merci je saait plus ou donner de la téte sa fesait 7mois merci encore une foi lol. Bonne journée a vs
0
appelle adil et va voir une assistante social
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:14
il faut s'appeler jojo pour ressortir un vieux post de septembre 2009, c'est pour passer le temps ou quoi ???
0
bonjours il mes deja arriver ce cas de rat a mon domicile il fau allez voir une assistante social qui fera deplacer les service d'hygiene et qui enveron un courier au proprietaire masi pour cela il vous faudra ecrire avec ar a votre proprio pour l'avertire que si il ne fait rien vs previendrai alors ces service voila courage sachez aussi que l urine de rat et mortel chez l'homme
0