Impots lors d'acahat d'une maison non habité

marysteph - 23 sept. 2009 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 07:18
Bonjour,
j'ai l'intention de devenir propriétaire mais de ne pas habiter la maison tout de suite, est ce que je paierais des impots sur cette maison sachant quelle ne sera pas habitée?
2 - que dois t-on déclarer dans ce cas?
3 - Serai je imposable sur la taxe focnière immédiatement?
Je précise que je loge actuellement dans un logement de fonction
merci d'avance pour vos réponse car je n'y connais pas grand chose
marysteph
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 06:22
si tu "débranché" au niveau edf gdf et téléphone ou tv
et déclare la maison inoccupée tu pourras échapper à la taxe d'habitation mais pas a l'impôt foncier.
de plus le contrat d'assurance doit le stipuler expressément .
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 06:42
bonjour : on peut conserver l'électricité, ne serait-ce que pour mettre la maison hors gel l'hiver (une chaudière de chauffage central a besoin d'électricité. Et si la chaudière est au gaz, on peut conserver le gaz pour les mêmes raisons. De toutes façons, le montant infime des conso, la plupart des factures ne comportant que l'abonnement du compteur pourait prouver que c'est inhabité.

J'ai un cas similaire de maison inhabitée (personne en maison de retraite)

Ce qui est exigé, c'est qu'elle soit vide de meubles.

Donc vous éviterez la taxe d'habitation, mais pas le foncier ni la taxe d'ordures ménagères qui figure sur le foncier.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 07:05
Bah !

un petit coup de fil aux impôts et vous en aurez le cœur net .

des fois suivants les régions il peut y avoir des disparités .
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 07:18
Bonjour : Une maison même inhabitée nécessite un minimum d'entretien pour ne pas se détériorer complètement, c'est une question de bon sens. Et même certains simulent une présence pour ne pas avoir de squatters....

Ne pas habiter ne signifie pas laisser à l'abandon, laisser tout se détériorer...
0