Cheque de réservation

barachine -  
 laura -
Bonjour,
Début septembre, cherchant une location , j'ai répondu à une annonce.J'ai contacté le propriétaire , visité le logement avec la locataire présente.Le Propriétaire m'a demandé de lui envoyé le 7 un chèque de réservation encaissable le 27 (équivalent à la caution).
Pour des raisons personnelles ,quelques jours plus tard je lui ai dit que je ne pouvais louer son logement et aux vues de ses réponses par mail ,j'ai fait opposition à la banque postale ( pour perte puisque je n'avais pas d'autre solution).
Actuellement , il me harcele , sa locataire quittant le logement le 24 septembre il me demande la somme de 155 euros relatifs à la somme qu'il lui a restituée sur le mois en cours (alors qu'il m'a dit avoir loué le logement au 1er Octobre !(Date à laquelle j'aurai du prendre le logement)
Après m'etre renseignée auprès de l'ADIL,je sais qu'un propriétaire ne peut demander un chèque de réservation ,et je lui ai fait savoir.
Aujourd'hui , il menace d'aller porter plainte pour avoir fait opposition à un chèque que j'ai signé.
Ce Mr m'envoie des mails digne du pire procédurier et je moi qui ne ne suis pas , je ne sais que faire!

1 réponse

laura

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation. J'ai annulé l'opposition sur le chèque, j'ai repris rendez vous à l'ADIL et chez un conciliateur de justice. Il vaut mieux fire les choses dans les régles et légalement.
Les mail représentent bien une preuve dans les démarches juridique alors gardes les précieusement et je te conseil de ne plus lui répondre car ce genre de crapules est capable du pire...
0