IL GRILLE UN FEU ROUGE ET ME PERCUTE

ben84700 - 20 sept. 2009 à 20:46
 ben84700 - 20 sept. 2009 à 21:13
Signaler ce message aux modérateursBonsoir a tous
en rentrant de mon travail arrivé a un feu rouge je me positionne sur la voie de gauche afin de tourner.
le feu passe au vert j'avance toujours en ayant le clignotant pour tourner a gauche et la une ambulance sans gyrophare arrive d'en face double toutes les voitures arrêtées au feu en roulant sur la voie d'insertion destiné a tourner a droite pour finalement aller tout droit.
moi m'apretant a tourner son véhicule me percute de plein fouet et continue tout droit sans s'arrêter.
je me retrouve donc au milieu du carrefour ma voiture endommagée bien sur aucun témoin na voulu s'arrêter car il pleuvait des trombes.
je contacte alors la gendarmerie afin de signaler ma mésaventure c'est la que se présente deux ambulanciers d'un air étonné me demandant si par hasard ils ne m'auraient pas percuté!
bref s'en suit constat dépistage rapport de gendarmerie ect...
je me retrouve sans véhicule et ma voiture semble matériellement irréparable je vais semble t il toucher environ 2000 2500 Euro de remboursement d'après la cote de ma voiture.
bref je suis frustré de devoir me racheter un véhicule rajouter de l'argent évidemment(un crédit) a cause de ce chauffard inconscient censé sauvé des vies! il semblerait qu'il été en récidive il risque donc de perdre son travail son permis et d'avoir une grosse amende pénale (apparemment c'est le tribunal qui décidera du montant de l'amende).
je suis encore en état de choc j'ai des courbatures de plus je n'ai plus de véhicule pour aller au docteur au travail ect...
que dois je faire?
-porter plainte contre lui afin de toucher d'éventuels dommages?
-me mettre en accident de travail après l'avis de mon docteur et demander un pensum do loris (dommages dues aux blessures corporels et arrêt de travail)?
-contacter son employeur afin d'être dédommager a l'amiable?
-autres choses?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

Ques-ce à dire
20 sept. 2009 à 20:54
Je ne comprends pas votre assertion: Signaler ce message aux modérateurs.

Il faut déposer à la fois une plainte contre lui, mais aussi contre son employeur.
0
desolé pour l'assertion c'est une erreur
merci pour la reponse
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 20:59
bonjour : Si vous êtes en état de choc que vous ayez des douleurs, cela est plus que probable, allez chez votre docteur en expliquant le cas, et signalez cela rapidement à votre assurance. Vous aurez tous vos frais de remboursés, et vous aurez droit à une indemnisation pour le préjudice sur votre personne.
Vous n'avez pas à 'arranger son employeur", d'autant plus, qu'il est assuré, et que cela ne l'interessera pas forcément de payer de sa poche.

Et selon le travail que vous faites, si ce n'est pas un travail de force, vous pouvez être indemnisée, même dans le cas où vous ne vous mettriez pas en arrêt de travail (prétextez que vous avez peur de perdre votre place, mais que cela justifierait bien d'un arrêt de travail.

Dans ces cas là, on a souvent, entr'autres, des douleurs à la nuque et cela peut justifier du port d'une minerve, certains médecins sont pour, d'autres sont contre.

Défendez-vous, l'indemnité pour le préjudice physique vous aidera pour vous payer une autre voiture.
0