Invalidite 1ere categorie et assedic

basquette - 17 sept. 2009 à 18:00
 mamy dodo - 31 mars 2010 à 22:01
Bonjour,voilà ma fille a 44 ans et est en maladie car son travail nepouvait pas lui convenir la medrh la reconnue en incapacié aujourd'hui au controle ss la cpam lui a dit qu'elle passerait en 1ère categorie invalidité et que son emploeyur en la licienciant car elle est toujours en cdi elle percevrait quand même les allocations chômage, mais après que va t elle devenir je sais qu'elle ne pourra pas se remettre et comment faire pour être après en 2ème catégorie???

je vous remercie de votre réponse si vou avez déjà eu un cas come celui ci car depuis qu'elle est en maladie son emploeyur ne s'est pas manifesté pour la licencier pour tant elle était en restauration donc, il avait besoin, mais apparemment cela ne l'encombre pas ou alors a t il peur de devoir lui payer des indemnités???
merci de vous lire
A voir également:

2 réponses

foreverin Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 3
17 sept. 2009 à 19:16
en 1 ou2 l employeur peut garder votre fille il y a deux visite de la medicine du travail espacèe de 15 jours la loi oblige la medicine du travail a se rendre dans l entrprise pour poste allegè ou meme voir a mi temps si pas de poste disponible dans le delai de 30 jours apres la deuxieme visite exemple deuxieme visite le01/10/09 l employeur sans reclassement possible et sans notification de licenciement doit reprendre le versement du salire mais attention entre la premiere visite et la deuxieme visite votre fille ne doit plus etre en arret de travail doit prendre ses congèes payès mais il y a encore du chemin votre fille doit recevoir un courrier en ar de la cpam pour stipuler la categorie l employeur le meme signifiant arret des allocations versèe par la cpam d ou il doit vous convoquer a la medecine du travail avant reprise 2 visites l allocation 1c seras percus en fonction des 0 meilleur annès de salaire 30 pour cent apres en fonction du travail a temps pleim ou partiel
2
je vs ai mis une reponse en dessous de votre article je pense que cela pourra vs aider courage!!!!
0
bonsoir , je suis en invalidite 1ere cat depuis juillet 2001 au debut j ai cumule chomage et inv ,apres j ai fait une demande d aah en etant seulement en 1ere categ securite sociale vs pouvez avoir l aah diminue du montant de l inv + chomage ou ass chomage'a la fin de vos droits ass remplace chomage si vs avez travaille 5ans ds les dix dernieres annees avant votre mise au chomage ) par contre si vs demandez votre deuxieme categorie ss vs perdrez vos droits chomages ou ass
0