Ai-je eu raison de payer mon achat d'avance

emmafeliz76 - 17 sept. 2009 à 12:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 sept. 2009 à 12:26
Bonjour,

Je suis un peu dépitée suite à un achat de vélo de course effectué chez un commerçant spécialisé.

J'ai préféré m'adresser à un vrai spécialiste plutôt que de me rendre chez les grands distributeurs que nous connaissons tous. Jusqu'ici, j'ai été très satisfaite des conseils qui m'ont été apportés.

Très convaincue, je passe commande de ce vélo qui me coûte 499 Euros. On me demande de verser la somme dès la commande, ce qui me surprend, mais on m'affirme que ce type de commande ne se fait jamais avec un simple acompte. J'obtiens un délai d'encaissement d'une semaine.

On me promet alors une livraison dans les 10 à 12 jours.

Une semaine plus tard, mon chèque est bel et bien encaissé, cela me rassure. Je me dis que la commande est passée et que très bientôt, je pourrai profiter de mon vélo.

20 jours plus tard, aucune nouvelle. J'appelle donc le commerçant qui gêné, me dit ne pas avoir pu obtenir le modèle souhaité étant donné que le fabricant est justement en train de changer la gamme.

Etant donné que j'appelle en fin de journée, mon interlocuteur me promet de se "débrouiller" pour me "trouver" un vélo et de me rappeler.

AUjourd'hui, très clairement, je suis dans l'attente de son appel et me demande si toute cette "machine" est finalement bien légale. Est-ce normal de demander un chèque "total" et de l'encaisser avant même que la commande ne soit validée. Ai-je des recours?

Par avance, je vous remercie de votre aide.
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1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
17 sept. 2009 à 12:26
je ne pense pas vraiment que ce soit légale la plupart du temps il demande un acompte....

allez le voir et mettez lui la pression de porter plainte...
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