Congés de fin d'activité

Résolu
coucou - 17 sept. 2009 à 11:22
 irakien - 25 janv. 2011 à 10:23
Bonjour,

Mon père est chauffeur routier, il a eu 55 ans en aout, il remplit toutes les conditions pour prétendre au congé de fin d'activité. Il a fait une demande auprès de la CARCEPT en respectant les délais. Cela fait plus d'un mois et il n'a toujours pas reçu de réponse. Lorsqu'il téléphone, on lui répond que son dossier doit passer en commission. C'est la première fois qu'on entend parler de cette commission. Est-ce que tous les dossiers passent en commission, ou est-ce seulement certains cas? Pour quelles raisons? J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ou l'ont été. Merci.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 sept. 2009 à 11:46
ILS étudient bien sur les dossiers voir si les personnes ont toutes les conditions requises pour en bénéficier mais logiquement vous auriez du avoir la réponse 1 mois après dépot du dossier
6
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 sept. 2009 à 11:43
j en'ai rien trouvé sur cette commission

mais avez vous bien envoyer le dossier où il fallait car visiblement c'ets pas CARCEPT qui s'en occupe mais FONGECFA

Etude des dossiers et paiement des allocations

FONGECFA - Transports
174 rue de Charonne
75128 PARIS CEDEX 11
Tél. : 01 44 64 37 05
Fax : 01 44 93 81 85





Demande de Congé de Fin d’Activité
L’intéressé prend seul l’initiative de son départ ; il n’a pas à obtenir l’accord de son employeur. Le conducteur adresse sa demande au FONGECFA- Transport par courrier trois mois avant la date de départ envisagée. Vous pouvez demander un dossier de prise en charge en écrivant au FONGECFA- Transport, 174 rue de Charonne, 75128 PARIS CEDEX 11.
Le FONGECFA a un mois après avoir reçu le dossier complet pour vous confirmer que vous remplissez bien les conditions de prise en charge. Vous disposez ensuite de trois mois pour choisir de partir ou non en CFA.
Avant toute démarche, il vous est vivement recommandé de demander un relevé individuel de carrière à la Sécurité sociale. Ce relevé permettra l'estimation de vos droits à la retraite à partir de votre 60e anniversaire.

0
Le dossier a bien été envoyé à FONGECFA, c'est moi qui me suis trompée, désolée. Au téléphone, ils nous ont affirmé que le dossier était complet, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi il passe en commission. Merci pour la réponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 sept. 2009 à 12:22
peut etre parce qu'ils doivent calculer les indemnités?? je ne sais pas vraiment il sne vous ont pas dit le pkoi?
0
Non, les interlocuteurs que l'on a au téléphone ne veulent rien dire. J'ai l'impression que mon père est le seul dans ce cas là. Ce n'est pas très rassurant.
0
oui jai eu le meme cas jai envoye le dossier le 11 octobre j ai eu la reponse le 4 decembre pour un depart le 1 janvier
0