Litige banque

maxime75260 - 16 sept. 2009 à 17:27
maxime 28260 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 17:57
Bonjour,

voici mon problême. Je suis assez négligeant avec mes comptes que je ne fais pas. cela fait 12 ans que je suis dans la même banque. Un jour en voyant mon récapitulatif annuel de frais et commission j'ai vu que j'avais tous les mois un prélèvement automatique vi un organisme de credit. J'ai demandé à cet organisme et à la banque si j'avais signé une autorisation de prélévement. Des deux côtés non. J'ai suspendu les préélèvements. et demander une explication à ma banque , pendant 8 mois !!! Nos relations se sont tendu et j'ai commencé à m'interesser à mes comptes. J'ai demandé mes conventions de compte. On m' envoyé des avenants. J'ai demandé à quoi correspondait tous les frais depuis des années on m'a répondu que c'était à moi de m'informer au sein de l'agence ou les tarifs étaient affichés. J'ai précisé que j'allais faire un scandal à l'agence le directeur m' repondu qu'il avait ordre d'appeler la police pour toutes personnes qui refuserait de quitter les lieux. Mon dossier est aujourd'hui à leur service juridique, "central" pour reprendre leur terme. La situation était difficile j'ai eu 90 jours de decouvert du jour au lendemain rejet de tout mes cheques et prelevements. Dernierement ils m'ont refuser un prelevement puis recredite. le même jour je passe en recouvrement. explication du chef d'agence : demande de la part du service juridique de temporiser la situation en attendant de prendre contact avec moi. En fros je demande le remboursement pour 15 000 € de frais. L'agence me dit ne pas pouvoir me repondre et leur service juridique me fait patienter. Suis je vraiment à côte de la plauqe ???

mERCI

2 réponses

Qu'est-ce à dire
16 sept. 2009 à 17:35
Effectivement, vous êtes à côté de la plaque.

Cher Monsieur, veuillez déposer plainte auprès du Tribunal de Grande Instance pour escroquerie, abus de confiance, vol, faux en écriture.

Prenez rendez-vous avec la Maison de Justice et du Droit
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

Rapprochez-vous de la Brigade Financière.
Rapprochez-vous de la Commission des Opérations bancaires. De la Banque de France.

Vérifiez vos assurances Habitations, Voiture afin de constater que vous avez souscrit à une protection juridique, vous pourrez dès lors être assisté d'un avocat.

Vérifiez que vous n'avez pris une assurance protection de la personne.

N'agissez qu'en Recommandé avec Accusé de Réception.
0
maxime 28260 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 17:57
Merci pour votre réponse

J'ai envoyé deux recommandés concernant le fait que je n'avais pas donné d'autorisation de prélèvement. Réponse de la banque si une dette est du pas besoin d'autorisation de prélèvement.
Pour les frais j'ai envoyé un recommandé relevant tous mes frais sur 5 ans de tout mes comptes. Réponses pour le moment le fait d'avoir attendu aussi longtemps est un acte d'approbation de ma part et ma requête sera irrecevable devant un tribunal. En gros j'avais qu'à être mieux informé.
Pour mon découvert pas de réponse par contre incidence sur mon compte joint ou là j'ai tout reçu en ordre.
Pour mes conventions ils m'ont envoyé un avenant. Quand je leur ai dit ils m'on repondu qu'ils avaient compris que je oulais les nouvelles conditions.

Pour enfoncer le clou, dans le genre je suis le roi des pigeons.un courtier m'a fait prendre un monument historique pour 150 000 € credit dans une banque du m^me groupe me disant que je gagnerai en tresorerie. J'ai jamais eu de tableau....bref peu après je m'aperçois que je paye pas assez d'impôt pour faire une operation de defiscalisation et que le bien que j'ai acheté vaut au mieux 100 000 €. J'en parle au banquier que je n'ai jamais rencontré. Reponse : he oui monsieur pour ce genre d'opération la prochaine fois adressez vous à une banque. Alors pourquoi me la financer ? en regardant mon offre de credit je m'aperçois que 3 pages ne sont pas signés de ma main. J'en alerte le courtier qui a mis l a clef sous la porte et la banque. Je demande les documents sur lesquels ils se sont apuyés pour valider une operation qui n'est pas du droit commun mais de defiscalisation. Et je les alerte que ce courtier n'avait pas les accreditations et demande la convention de partenariat. En gros je leur dit je vous ai jamais vu mail il y a faux en ecriture et defaut de conseil. H aj oubliais la banque m'ouvre une assurance habitation sans mon accord.Je les ai alert il y a deux ans. Ils m'envoient les huissiers même excuse au bout de deux ans vous les avez validées..

Merci pour votre réponse
0