Delegué syndical et chef des ouvriers ??

cricri - 16 sept. 2009 à 13:33
 bibiche76 - 21 sept. 2009 à 19:03
Bonjour, je travaille dans une société de nettoyage et les abus sont nombreux. Une personne, ouvriere et deleguée syndicale vient d'être nommée brigadier. Petit grade, qui monte vite à la tête, cette personne nous commande et nous harcèle. Et j'aimerais savoir comment elle va nous défendre en tant que délégué???Elle mange à deux rateliers !! D'avance merci, Cricri.

2 réponses

bonjour je vois que je ne suis pas toute seule dans cette situation ma chef d'équipe est aussi la deleguee syndicale elle ne fait rien non plus toutes les info elle les garde pour elle je suis deleguee du personnel avec elle mais depuis qu'elle est chef toutes les occasions sont bonnes pour me déstabilise aupres de tout le monde meme en reunion elle m'abaisse aupres du chef d'établissement car elle marche avec lui . elle est souvent dans son bureau avant chaque réunion que se disent-ils??? voila j'ai ete en accident de travail pour harcellement moral mais c'est toujours pareil que peut-on faire avez vous des idées. merci
2
Bonsoir!
Pour ma part, pas grand chose. Je suis dans le même cas. J'ai une chef, elle est déléguée syndicale. ELLE a des pratiques de travail, et d'organisation qui sont illégales. et le patron qui est là ne fait rien. Ils sont complices. nous sommes des esclaves, elle, elle ne fait pas grand chose, nous, nous bossons comme des malades. Quelle honte! inspection du travail lorsque vous avez un salarié qui vous envoie un courrier de détresse, allez dans l'entreprise voir un peu. FAITES DES SANCTIONS; Car c'est le salarié qui est sanctionné. Lui a été licencié, et l'employeur continue sa petite vivie. pas etonnant que beaucoup de salariés se retrouvent en arrêt de travail, et ensuite on le convoque, et on le menace de reprendre le boulot. Quelle honte, il y a des gens qui ne font pas leur boulot, qui restent dans leur bureau à attendre leur salaire à la fin du mois. Moi j'ai envoyé un courrier de 3 pages, j'ai reçu la réponse au bout d'un mois, une feuille, je me suis déplacé, avec les pièces justificatives, contrat travail accord des 35h, et tout le reste, la réponse, oui, il n'a pas le droit, vous avez le droit à... vous pouvez refuser, envoyez-nous un courrier, et je le donnerai au contrôleur qui s'occupe de cette société, et pendant ce temps la situation devient de plus en plus critique, et je crains le pire. bonne continuation.
1