Siège social création société

citadin - 14 sept. 2009 à 11:30
 citadin - 15 sept. 2009 à 12:32
Bonjour,
je vais créer ma société et j'ai un doute sur le siège sociale.

Je sais que je peux mettre mon habitation personnelle (temporairement) le temps de trouver un local commercial. Mais je souhaiterai éviter de futurs frais liés aux changements de statuts, surtout que j'ai déjà trouvé mon local.

Puis-je mettre dans les statuts l'adresse de mon local commercial, sachant que j'ai déjà signé la promesse de vente ? En fait, dès que ma société sera immatriculée, j'obtiens un prêt à la banque puis j'achète le local. Est-ce possible ? Qu'en pensez vous ?

2 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
14 sept. 2009 à 12:09
il m semble qu il est possible de mettre une adresse temporaire dans les statuts suivi d'une adresse définitive en précisant la date.

ceci est à confirmer
0
personne ne sait ?

Sinon cette solution est elle possible :
- signature des statuts (avec siège social au futur local) et dépôts du capital à la banque (= société en formation)
- signature du prêt à la banque au nom de la société en formation (mais acceptera vu que la société n'est pas immatriculée ?)
- signature de l'acte de vente au nom de la société en formation
- enregistrement des status de la société, je disposerai alors du justificatif de possession du local, l'immatriculation reprendra automatiquement la liste des opérations effectuées au nom de la société en formation

Ceci parle à quelqu'un ?
0