Logement humide

lasof - 13 sept. 2009 à 20:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2009 à 20:34
Bonjour,
J'ai habité dans un logement tres humide pendant 2ans et demi. le mur dans la chambre de ma fille moisissait, cloquait a cause de l'humidité et quant on passait la main sur le mur il s'effritait! j'ai contacté l'agence qui ma repondu que l'appartement etait humide car je ne l'aierais pas assez. hors l'appartement que j'habitais été accolé a un canal, j'avais inverstie dans un deshumidificateur éléctrique et j'aerais chaque jour mon appartement.
Aujourd'hui j'ai donné mon préavis, j'ai déménagé et ne ferais l'etat des lieux que dans quelques jours. le probleme c'est que j'ai donné le double des clefs a mon proprietaire pour qu'il puisse faire les visites, et quant je suis repassé dans l'appartement pour refaire les peintures, il avait deja tout repeint et refait les mures de la chambre de ma fille sans m'en parler. il veux que ce soit a mes frais que dois je faire?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 sept. 2009 à 20:26
Bonsoir ,

L'etat des lieux est une "photo" au moment de votre liberation du logement. C'est cela qui compte. Donc si vous faites l'etat des lieux demain, il n'y aura aucune remarque concernant les murs et les peintures.
Si votre preavis n'etait pas achevé, le proprio ne pouvait pas, sans votre accord, effectuer les travaux de peinture et autres. Vous aviez laissé les cles seulement pour les visites.

Faites bien attention au moment de l'etablissement de l'etat des lieux. Il ne pourra que marquer ce qu'il voit au jour du passage et non ce qu'il y avait il y a dix jours.

Il a pris une initiative qui devrait se retourner contre lui, même devant un tribunal.

Ne vous laissez pas faire car il va certainement rechigner pour vous rendre votre depot de garantie. Il ne pourra deduire que les travaux mentionnés à faire sur l'EdL.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
13 sept. 2009 à 20:30
bien vu Foyer.....il serait même intéressant de demander un EDL par huissier.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 sept. 2009 à 20:34
Merci de l'annotation ,

Comme quoi, certain se complaisent a faire effort sur le coup d'oeil de façon a imputer, a chaque fois, les degats dûs a l'humidité (non traitée).

Effectivement le coup de l'huissier serait également un moyen pour que le proprio rende la totalité du DG pour s'eviter des emm...es.
0