Probleme d'horraire

ludox - 13 sept. 2009 à 14:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 sept. 2009 à 17:31
Bonjour,
voila ,je suis separé depuis avril 2007 et mon ex compagne est aides soignante.elle a des horraires de travaille qui change toutes les semaine
notre soucis c'est lorsqu'elle fait ces 14h 22h je récupere ma fille et retourne dans le domicille de sa mere pour m'occuper d'elle et de la couché,j'attend 22h15 et je rentre chez moi
1 le soucis c'est que je ne veux plus allez chez elle.
2l'ècole ouvre a 7h30 et moi j'embauche a 7h00(je travaille en interim et ne peux demander un ammenagement de mes horraires)c'est un vrai casse téte pour moi depuis la rentree des classes
3 j'aie ma fille un week end sur deux + la garde de ses 14h 22h qui fait au total environ 11jours par mois et donc je donne 150 euros de pention + 50pour l'école ,elle la mis en école privée,je trouve cela un peux exesif etant interimaire
nous ne somme passer devant aucun juge
mais ce n'est pas l'argent le plus important c'est ma fille et mes horraires
aidez moi a trouvée une solution car je n'arrive pas a trouvez de nounou qui veuille travailler de 7h a 9h que quelque jours par semaine!!!
ma fille a 3 ans
je vous remercie d'avances
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 sept. 2009 à 17:31
Bonjour ,

Récurrent et classique, ce problèmes des horaires, parents séparés ou non, d'ailleurs, lorsque les deux travaillent avec des heures décalés et irréguliers ...

Chacun y a essayé ses propres solutions ; les garderies municipales des matins ou des soirs, ( en école privée, cela doit être plus difficile ) , les garderies sur le lieu de travail (pour la maman, profession hospitalière, cela n'existerait pas ? ), les voisins, ou collègues, ou autres parents d'élèves, quand on a pas de mamie à proximité ; quelques nounous acceptent les horaires matinaux et tardifs des professions qui y sont obligés ... des jeunes étudiants ont besoin de quelques heures de baby-sitting le soir ...

Tel que vous le présentez, vous êtes très disponible pour assurer, certains soirs, le retour serein de l'enfant, son dîner, son coucher, avec l'avantage certain de pouvoir vous en occuper alors pleinement ! Dans ce cas, le lendemain matin, c'est à la maman, chez qui l'enfant se réveille, d'assurer l'horaire de l'école, et plus à vous, qui avez assuré la soirée ?

Quelque soit la ou les personnes que vous pourriez trouver, la maman comme vous, dans votre entourage, il vous faudra établir un planning au plus précis, afin de permettre à chacun de savoir à l'avance qui sera sollicité, car les bonnes volontés s'entretiennent mieux avec des choses bien établies que des modifications à la dernière minute !

Cherchez, chacun de vous deux, autour de vous, n'hésitez pas à demander ... de très nombreux parents sont dans votre cas, et pouvoir s'arranger les uns les autres peut convenir à tout le monde !
Bon courage ,


-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0