Acheter seul, crédit à 2, Est-ce possible?

mafacine - 11 sept. 2009 à 20:57
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 12 sept. 2009 à 00:01
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente pour un investissement locatif à mon seul nom et sans clause suspensive de crédit, comptant financer ce bien avec l'argent que devait me rendre ma belle-mère après la vente imminente de sa maison. Pour des raisons longues à expliquer, la vente ne se fait pas et je n'aurai pas l'argent à temps pour payer mon investissement locatif.
J'ai démarché auprès de 2 banques pour avoir un emprunt. Seule, je ne peux pas avoir l'emprunt escompté. Avec mon mari, le crédit passe.
Ma question est la suivante: est-il possible d'emprunter tous les deux mon mari et moi (nous sommes sous le régime de la séparation de biens) bien que la promesse de vente soit à mon seul nom ou est-on obligé de refaire une nouvelle promesse de vente pour que le bien soit à nos deux noms(ce que nous ne souhaitons pas)?
Autre question: les vendeurs peuvent-ils refuser de signer cette nouvelle promesse de vente si nous devons acheter à nos deux noms et me poursuivre parce que je n'aurais-pas honoré la première?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 sept. 2009 à 00:01
Aucun problème de faire un crédit avec votre mari en étant seule propriétaire, à condition que celui-ci n'y voit pas d'inconvénient.
5