Changement de nom sur bail

pocahontas -  
 pocahontas -
Bonjour,
J'ai pris un appart avec mon ami et nous avons mis nos deux noms sur la bail.
Nous nous sommes séparé et j'ai gardé l'appart donc je souhaite retirer le nom de mon ex sur le bail mais l'agence immobilière par laquelle nous sommes passé dit que pour celà il faut que je pose mon préavis, qu'elle doit voir avec la proprio si elle est daccord pour que je garde seule l'appart et par conséquent je dois repayer des frais d'agence et je ne suis même pas sûre de pouvoir rester dans l'appart.
Est ce normal????

2 réponses

pocahontas

Je n'ai pas eu le choix mon ex a voulu retirer son nom du bail sinon c'est clair que j'aurais laissé nos deux noms!
Merci quand même
1
ceci

Bonjour,
je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous enquiquinez l'existence comme ça!
Le fait qu'il y ait deux noms sur le bail n'est pas un handicap pour vous, au contraire, si vous aviez le malheur de ne pas pouvoir payer, l'agence pourrait lui demander des comptes à lui aussi ( ce ne serait pas très joli de votre part, mais bon, personne ne vous empêche d'être honnête).
Je comprends que vous ayez du mal à accepter de payer des frais pour la rédaction d'un nouveau bail, néanmoins c'est le métier de l'agent immobilier et tout travail mérite salaire...
Si vous traitiez directement avec un propriétaire il ne vous demanderait probablement rien, mais "proprio" ça n'est pas un métier...
Désolé, de ne pas vous apporter une vraie réponse à votre question, j'ai fait de mon mieux!
0