Prelevement d'une assurance sans contrat sign

candy02 -  
 Germain -
Bonjour,
depuis un appel tel une assurance me fait des prelements automatique sur mon compte alors que je n'ai signé aucun contrat avec cette societé d'assurance,a l'epoque je n'etais pas bien et je me suis fait avoir en donnant mes coordonnées de c b et je ne sais comment faire pour que tout cela s'arrete je n'ai aucun papier me liant a eux et je n'ai envoyée aucun rib je vous remercie de vos conseils cordialement

3 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

-stopper le prelevement-

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
loulou2827

Bonjour candy02,

Alors tous d'abord ne faite pas la bêtise de stopper le prélèvement cela vous couteras des frais.
Dans un premier temps prenez contact avec votre banque pour leur demander sur qu'elle base il autorise un prélèvement alors qu'il n'ont reçu de votre part aucune autorisation.
Prenez vous avance et envoyer une lettre en AR avec accisé de Récéption en leur stipulant que vous leur réclamer les sommes prélever sur votre compte et de leur dire que vous êtes dans le droit de porter plainte pour faux et usage de faux, sanctionné par l'article 44-1 du code pénal (37), escroquerie, sanctionné par l'article 313-1 du code pénal (35) et extorsion, sanctionné par l'article 312-1 du code pénal (40).
Faite de même auprès de l'assurance qui vous prélèves. Je vous souhaite bonne chance dans votre dossier et j'espère avoir de vos nouvelles pour la suite donné as ce dossier.
0
Germain

Depuis le 1er novembre 2009, les oppositions sur carte bancaire et prélèvements ne sont plus facturées.
Courez à votre banque faire opposition pour ne pas payer plus et faites ce que vous dit loulou pour récupérer vos billes.
0