DIVORCE ET VENTE DE LA MAISON
PAUL
-
tevanaa Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tevanaa Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de divorcer mon ex conjoint à garder la maison et souhaite vendre la maison. Il paie seul le remboursement de la maison. de mon côté, j'étais propriétaire d'une maison que je viens de revendre; j'ai été exonéré de la plus value. Si la maison que j'habitais avec mon ex mari et que j'ai quitté il y a 3 ans est vendue devrais je payer de la plus value et si oui sur qu'elle maison devrais je payer de la plus value
merci pour vos réponses
je viens de divorcer mon ex conjoint à garder la maison et souhaite vendre la maison. Il paie seul le remboursement de la maison. de mon côté, j'étais propriétaire d'une maison que je viens de revendre; j'ai été exonéré de la plus value. Si la maison que j'habitais avec mon ex mari et que j'ai quitté il y a 3 ans est vendue devrais je payer de la plus value et si oui sur qu'elle maison devrais je payer de la plus value
merci pour vos réponses
3 réponses
-
En cas de vente de cette maison commune, celle ci n'étant plus votre résidence principale depuis trois ans, vous serez taxé à la plus value sur la part du prix vous revenant; à moins que vous en soyez propriétaire depuis plus de quinze ans; dans ce cas vous serez exonérée
-
La réponse est la même; le rachat de votre part par monsieur se nomme une licitation; et dans le cadre de cette acte, étant divorcés, vous serez pareillement taxée; après vous pouvez convenir d'un remboursement total ou partiel par monsieur s'il en est d'accord
-
je veux dire que s'il est ok il peut vous aider a payer cette plus value ! sinon vous la supporterez seule
cordialement