DIVORCE ET VENTE DE LA MAISON
PAUL
-
tevanaa Messages postés 1349 Statut Membre -
tevanaa Messages postés 1349 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de divorcer mon ex conjoint à garder la maison et souhaite vendre la maison. Il paie seul le remboursement de la maison. de mon côté, j'étais propriétaire d'une maison que je viens de revendre; j'ai été exonéré de la plus value. Si la maison que j'habitais avec mon ex mari et que j'ai quitté il y a 3 ans est vendue devrais je payer de la plus value et si oui sur qu'elle maison devrais je payer de la plus value
merci pour vos réponses
je viens de divorcer mon ex conjoint à garder la maison et souhaite vendre la maison. Il paie seul le remboursement de la maison. de mon côté, j'étais propriétaire d'une maison que je viens de revendre; j'ai été exonéré de la plus value. Si la maison que j'habitais avec mon ex mari et que j'ai quitté il y a 3 ans est vendue devrais je payer de la plus value et si oui sur qu'elle maison devrais je payer de la plus value
merci pour vos réponses
A voir également:
- DIVORCE ET VENTE DE LA MAISON
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
3 réponses
En cas de vente de cette maison commune, celle ci n'étant plus votre résidence principale depuis trois ans, vous serez taxé à la plus value sur la part du prix vous revenant; à moins que vous en soyez propriétaire depuis plus de quinze ans; dans ce cas vous serez exonérée
PAUL
merci pour votre réponse
PAUL
une dernière question si mon ex mari me propose de me me racheter la maison devrais je payer de la plus value ? au quel il peut me dédommager un peu plus que si nous la vendions ??