Préavis du locataire suite à vente du proprio

isa - 8 sept. 2009 à 18:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 sept. 2009 à 19:53
Bonjour,

ma fille loue actuellement un appartement depuis mai 2009, dans une maison qui en comprend 3. La propriétaire vend la maison (sans l'en avoir informé, elle a juste fait poser une pancarte A VENDRE). Ma fille recherche donc un autre logement, mais elle voudrait savoir si dans ces conditions elle doit faire une déclaration de préavis de 3 mois ou si elle informe par recommandé juste la propriétaire qu'elle part vu la conjoncture....
sincères salutations
d'avance merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
8 sept. 2009 à 19:53
Bonjour,
si votre fille n'a rien reçu , elle n'a pas à chercher un autre logement car ce propriétaire vend pour continuer la location. Cela ne peut être que cela. Le logement changera de propriétaire mais les locataires continueront le même bail dans les mêmes conditions. Il ne peut faire de la sorte pour une vente "pour habiter".
Donc pour en revenir à votre question suite à ce que je viens de vous dire le préavis reste inchangé, 3 mois.
0