Garder locataire après congé

davvidus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 sept. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 21:20
Bonjour,
je suis propriétaire. en février j'ai indiqué à mon locataire que je lui donnais congé à la fin du bail (fin septembre) pour motif légitime et sérieux (il y avait une dette).
maintenant il n'y a plus de dette, et je souhaiterais garder le locataire.
est-ce possible d'annuler le congé ? (je lui avais signifié en LR AR)
ou est-ce que je dois signer un nouveau bail avec lui ?
merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 sept. 2009 à 21:15
Bonsoir ,

Si vous, proprietaire, acceptez et souhaitez conserver votre locataire, mettez vous d'accord avec lui pour convenir qu'il n'y a pas eu de congé de votre part sinon etablissez un nouveau bail aux mêmes conditions.

Pourriez vous nous preciser la notion de dette qui existait ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:20
bonjour : Méfiez-vous, cela risque de se reproduire.....

Vous devriez lui faire faire une lettre de préavis sans date. Cette lettre vous la gardez, et s'il ne se tient pas à carreau, vous l'avertissez et faites partir la lettre en recommandé avec AR. Ainsi vous maitriserez davantage les choses. Il parait que cela se pratique dans certains cas.... et que c'est mieux qu'une assurance loyers impayés et que ça a le mérite de ne rien coûter -solution économique en période de crise)
0