Cheque dérobé ....débité de 4600€ ....

Titinette - 1 sept. 2009 à 12:12
 Germain - 1 sept. 2009 à 16:44
Bonjour,

On m'a volé la semaine dernière 2 chèques dans mon chéquier

1 seul a été débité de mon compte pour un montant de 4600€

J'ai été avertie par la responsable de mon compte ce samedi

Dur réveil !!!!

Sur mon compte , il n'y avait que 1200€

Ce chèque a été payé , sans vérification de signature apparemment

Pour la responsable de mon compte , elle avait fait bloqué le paiement du cheque

Comment ce fait il alors qu'il figure bien en débit sur mes écritures , je viens de regarder sur mon compte

Je ne peux plus rien retirer , puisque je suis aujourd'hui à - 3550€ , je me suis aperçue aussi que les 140€ de mon livret dépargne était bloqué aussi

Ma question est toute simple

Peut on payer un chèque de cette importance sans qu'il y ai cette somme sur le compte ????

La verification de signature n'est elle pas obligatoire pour un montant de cette importance ?????

Je laisse des messages à la responsable de mon compte qui , bien sur , ne me recontacte pas ....

11 réponses

Vous devez écrire en recommandé + AR à votre agence bancaire en précisant que le chèque incriminé n'a pas été établi par vous même et que par conséquent vous faites opposition pour vol (ou perte). Vous exigez le remboursement immédiat et à l'appui de cette demande, vous joignez une copie de la plainte que vous devez déposer auprès de la gendarmerie/police. Les chèques frauduleux peuvent être retournés par l'agence à l'établissement présentateur pendant 60 jours après le paiement. Faites vite.
0
La plainte a bien été déposé pour vol , mais il nous faut attendre à peu prés 12 jours pour avoir la copie du cheque
En attendant , il figure toujours en débit dans mes écritures ...
Aujourd'hui un de mes cheques ( je l'ai rédigé celui là ) est passé en débit de mon compte, avec un débit de 8,90€ de débit en plus pour compte en anomalie ...
Un virement qui devait arrivé en paiement a littéralement été avalé pour combler la "dette " toujours en attente sur mon compte
Ce qui me révolte le + , c'est que d'aprés ma conseillère , il n'avait pas été réglé , mais en attente de paiement , dans ce cas là , il ne devrait pas apparaître dans les écritures .
Son silence aussi malgré les coups de fil répétés depuis ce matin ( attention , on ne possède pas son numero de poste , c'est "leur plate-forme" qui gère les appels
J'aimerai savoir à qui incombe cette faute , encaisser un cheque d'un montant aussi élevé , sans verification de signature et sans qu'il y ai une provision suffisante ...quelque part , ce n'est pas "normal" ( si toutefois , il peut y avoir normalité ) dans ce cas
34 années que je suis dans cette banque ...c'est inouï , j'envisage bien de quitter cette banque le probleme résolu
Le LCL , j'en aurai goûté !!!!!
0
Les banques j'ai du toutes les faire dans mon coin. Je vous rassure l'esprit banque est le même dans toutes les banques, elles ne sont pas la pour vous aider, comme elles laissent le croire dans leur communication mais en réalité il faut juste savoir que ce sont des sociétés commerciales comme les autres plus ou moins honnêtes....
0
Ce sont les hommes (et les femmes) qui font d'une agence bancaire ce qu'elle est. Norac, ne généralisez pas, il y a des gens qui font leur travail consciencieusement et d'autres non. L'étiquette de la banque importe peu. Si vous avez "fait" toutes les banques de votre secteur c'est peut-être que vous y êtes vous-même pour quelque chose ?
Quant à vous Titine, faites attention que votre chèque n'ait pas été refusé "sans provision" ce qui serait un comble et dans ce cas, le délai s'expliquerait. Par ailleurs, dans le cas d'une fraude aussi avérée, 12 jours pour une photocopie de chèque cela me semble énorme. Sachez également que plus une seule banque ne vérifie les signatures des chèques (sauf ceux de très gros montants et encore, a posteriori et non pas à présentation). Avez-vous seulement une idée du nombre de chèques qui s'échangent chaque jour entre les banques ?
Quand votre chèque sera recrédité (il le sera soyez sûre) voyez l'ensemble des frais que cela a pu vous occasionner et demandez-en le remboursement. De nombreux frais sont pris automatiquement, c'est la raison pour laquelle vous en avez payés, le remboursement ne devrait pas vous poser de problèmes.
0
On n'est qu'au début du mois ....le 1er jour et je suis affolée à l'idée que vont arrivées les dépenses mensuelles : le loyer , l'Edf , L'eau , les remboursements de prêts ect .....
Le salaire de mon mari ( je ne travaille pas ) , les versements que nous avons effectués , notre livret d'épargne , tout à déjà été avalé et le trou béant est toujours là , je ne sais pas si j'aurai la force de vivre un mois d'angoisse !!!!
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voyez votre conseillère tous les jours, téléphonez lui tous les jours, mettez lui la pression. Surtout, mettez vous bien d'accord pour le paiement de vos charges mensuelles, au besoin rencontrez le directeur.
0
Je souffre d'une hernie discale et je ne peux pas me déranger comme je le souhaiterai , mon mari travaille à la journée
Je pense lui envoyer une lettre recommandée (expédiée sur le site de la poste , payée par carte bleue ( si elle n'est pas bloquée ( je l'ignore ) .....)
Je garderai la copie et j'en enverrai 2 par semaine ....si la carte passe ....
Peut être qu'elle essaiera de me joindre ensuite
Depuis 8 h 30 ce matin , j'attends son coup de fil fantôme ( si toutefois un coup de fil puisse être fantôme !!!)
Merci encore pour votre aide ...ça m'aide un peu !!!!
0
Pour Germain, je respecte les personnes en tant que telles, les personnes travaillant dans les banques sont la pour gagner leur vie et faire vivre leur famille. Par contre la fonction banque, c'est totalement différent. Une banque (par la pression hiérarchique) utilisera tous les moyens possible pour se remplir les poches. Oui j'ai fait toutes les banques de ma région car je n'accepte pas d'etre le pigeon de ces gens la. Parce que je n'accepte pas que l'on aille sur le livret jeune de mon fils prendre de l'argent sans son accord pour combler un debit de 35 euros. Parce que je n'accepte pas que l'on me fasse tourner en rond quand je demande à transferer un compte d'une agence à une autre. Parce que je n'accepte pas que l'on me ponctionne 32 euros par trimestre de frais de gestion sur un compte pro sans me prevenir alors que je suis client depuis plus de 20 ans. Parce que je n'accepte pas qu'une banque considère qu'elle est est prete à prendre en compte 50% des agios (de l'ordre de 1500 euros) alors qu'un de ses employés à fait une erreur de saisie. J'arrete la sinon je vais devoir parler de l'aide magistrale accordée par l'état Francais..... Non Germain desolé mais le mot banque me fait gerber.
Meilleures salutations.
0
Ne vous disputez pas pour une histoire de banque , ça n'en vaut pas la peine , elles sont toutes semblables !!!
Combien de fois je me suis dis que je quitterai le credit lyonnais , moi aussi ,j'en ai assez de payer pour les riches, de voir les courbettes aux messieurs de ...et d'à peine un bonjour au monsieur tout simplement....
Je pense que pour la première fois de notre vie , nous allons , dés cette situation résolue , leur dire un grand au revoir !!!
Manquerai plus que dans notre malchance , nous encaissions le super gros lot de l'euro million , ce serai parfait !!!!
Merci encore de votre gentillesse
0
Pour y travailler, je sais que la banque est un sujet sensible et je ne veux pas polémiquer.
Votre chèque aurait pu être celui d'une autre banque et le résultat aurait été le même. Avant de quitter votre banque, souvenez vous d'Ulysse, de Charybde et de Scylla !
0
Hé oui , je sais , le LCL c'est un peu plutôt le "vase de Soissons " pour moi
Merci de votre gentillesse
0
Bon courage dans vos démarches.
0