Conflit pour vente de maison après déces

cerisier - 1 sept. 2009 à 11:22
 cerisier - 2 sept. 2009 à 12:03
Bonjour,

Les parents de ma belle fille sont décédés. Elles sont quatre soeurs à hériter de la maison, dont une enfant mineure dont la tutelle est assurée par une des soeurs au sein même de la maison. Bien que celle-ci ait de modestes revenus, elle s'oppose à la vente et veut rster dans la maison avec sa soeur de 15 ans; quels sont mes droits? et comment est calculé le montant du loyer qu'elle pouurait me verser pour m'indemniser?
merci beaucoup de vos réponses

2 réponses

Bonsoir,
tant que votre soeur n'aura pas fini ses études , il serait
raisonnable de laisser celle-ci vivre dans la maison de famille
comme vous avez pu le faire ( j'imagine) avant de voler par vos
propre ailes.
Elle n'a pas choisi de naitre la drenière de votre famille...
Cordialement
0
bonjour,
merci d'avoir répondu à ma question, mais je ne suis pas contre que la petite de 15 ans reste dans la maison de famille, mais elle vit avec ma soeur de 22 ans qui pense que la maison lui appartient à elle seule, elle n'a pas les moyens de subvenir à l'entretien, c'est pour cela que je pense que tout le monde serait mieux financièrement si elle était vendue, car elle se dégrade et sera invendable dans quelques années. Ma soeur ainée estime avoir tous les droits, et ne fait aucune concession, elle est bûtée et méchante avec moi. Je ne vois pas pourquoi, elle ne me paierait pas un loyer à moi et mon autre soeur puisqu'elle veut tout garder et profiter de la situation. Quant à la petite 15 ans, elle est forcément influencée par ma soeur, mais se disputent souvent.
MERCI BEAUCOUP
0