Absence non autorisée d'une auxiliaire de vie

manicou - 30 août 2009 à 16:31
 luko - 30 août 2009 à 20:11
Bonjour,
l'une des auxiliaires de vie de ma mère m'a demandé son après-midi du dimanche 16 août pour rester avec sa fille. Sur le moment j'ai accepté en pensant demander à celle du matin de rester 2 heures de plus et à celle du soir d'arriver 2 heures plus tôt, moi je pensais faire la jonction entre les deux de17h à 19h. Il s'est avéré que, du fait d'un très gros problème, je ne pouvais plus faire cette jonction. Je lui ai donc téléphoné le 06 aout pour l'avertir de la situation et lui demander d'assurer son service ce jour là dans l'après-midi comme prévu au planning. Mécontente, elle m'a menacé de prendre un congé de maladie mais je suis restée sur ma position. J'ai été avertie par l'aide de vie du matin du 16 aout que la salariée en cause ne s'est pas présentée à son poste de travail ce jour là sans même prévenir personne, ce qui a obligé celle du matin à travailler toute la journée de 8h du matin à 19h le soir "non stop". Quelle sanction puis-je prendre contre elle et selon quelle procédure? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Voila le type meme de soucis auquel s'exposent les personnes qui emploi de gré à gré , et qui du coup sont des employeurs avec tout les soucis inérant à la gestion de personnel. Par soucis d'économie sans doute, mais avez vous fait le calcul en rajoutant les congés payés, et l'Urssaf? Bref ce n'est pas le propos. En tant que employeur, vous étes face à une absence injustifiée, s'il n'y a pas eu d'écrit de votre part donnant l'après midi à votre intervenante. Vous pouvez donc la licencier pour faute grave puisqu'il s'agit d'une absence injustifiée. De plus cette intervenante fait preuve d'irresponsabilité puisqu'elle n'a pas jugé bon de vous prévenir. Sans parler du préjudice causé à votre maman dont elle n'a pas l'air de se soucier beaucoup .....dommage quand on fait ce métier ...quant à l'irrespect de ses collègues, je n'épiloguerai pas la dessus. Je vous souhaite bon courage car ce n'est pas une situation facile. Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment à quoi elles s'exposent dans ce domaine. Cordialement,
0