Coût d'un avocat devant les prud'hommes et AJ

lionnelb - 27 août 2009 à 23:36
 feu - 11 févr. 2011 à 09:14
Bonjour,
Ce jour, je suis allé voir mon avocat qui m'a proposé une somme de 1200 € d'honoraires forfaitaires pour une procédure devant les prud'hommes.
Je vous précise que je bénéficie de l'aide juridictionnelle partielle à 85 % et que mon avocat fait partie du barreau de Lyon.
Je voudrais donc savoir si la somme forfaitée rentre dans les normes et quelles sont les influences de l'aide juridictionnelle ???
A voir également:

2 réponses

Il n'y a pas de normes en matière d'honoraires pour les avocats : le principe est que les honoraires sont libres. Si vous avez une aide juridictionnelle partielle à 85%, il peut vous facturer un honoraire complémentaire à condition de vous faire signer une convention qui doit être revêtue de la signature du Bâtonnier. C'est une garantie sur les usages dans les Barreaux.
L'avocat prend en compte : sa notoriété, votre niveau de ressources, la difficultés de l'affaire et donc le temps passé pour faire un travail sérieux. A vous de négocier si ces honoraires sont trop élevés pour vous. Il vaut discuter maintenant, je pense, plutôt que de ne rien dire et refuser ensuite de payer.
0
Bonjour lionnelb,
tu peux si tu le souhaite aller trouver les bureaux de la CGT m^me si tu n'es pas syndiqué il t'aideront même à monter ton dossier, ainsi qu'à t'informer sur tes droits! on est jamais assez informé! je suis passé par la si tu te syndique l'avantage c'est que cela te coutera moins cher, tu ne seras pas plus mal défendu!la cotisation est de 1% de ton salaire, tu vois c'est pas la mer à boire et je te jure qu'il t'aideront bien! ils ont tout intérêt à te faire gagner puisqu'ils récupèrent 10% de ton gain! mais attention c'est long! 2 ans en moyenne! mais cela vaut le coup de se defendre!remarque cela depend sur quoi porte le sujet moi c'était un licenciement abusif! BONNE CHANCE!
0