Passager dans un accident de la route

flibotte_4 Messages postés 6 Statut Membre -  
flibotte_4 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, 2 de mes amis et moi allions au futureshop alors qu'un autre vehicule nous a rentrer dedans. Nous sommes tous en pleine forme, mais jai eu une comossion cérébrale alors je ne me souviens plus de ce qui c'est passé les 5 heures qui ont suivi l'accident. Le responsable de l'accident est la conductrice de l'autre véhicule et non mon ami.

La voiture est une perte totale, mais elle est totalement couverte par les assurances. Tant qu'a moi, je ne retrouve plus mon t-shirt et l'écran tactile de mon cellulaire LG Neon est cassé. Le probleme c'est que ni ma garanti de LG ni les assurances veulent rembourser mon cellulaire que je n'ai pas encore payer. La facture de mon cellulaire embarque sur la facture de mon forfait Fido du mois de juillet. Donc, une facture de 200$ exactement et j'ai jusqu'au 31 aout pour payer ma facture.

Si quelqu'un sait se que je dois faire ou si les assurances ou la garanti sont en train de m'arnaquer j'aimerais en etre au courant le plus vite possible. Merci :)

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir

Avez vous fait une déclaration d'accident, d'une vous devez demander une indemnité pour votre préjudice commotion cérébrale plus pour vos affaires personnelles, voyez avec votre assurance si vous avez une responsabilité civile ou celle de vos parents, vous avez du être hospitalisé ou vu par un médecin ? donc il faut que vous déposez plainte contre le chauffeur du véhicule donc votre ami ( il ne risque rien ) son assurance va se retouner contre l'autre automobiliste
Vous avez droit a une dédomagement pour vos préjudices

Cordialement

0
flibotte_4 Messages postés 6 Statut Membre

En résumé, je dois porter plainte contre l'autre conductrice pour qu'elle rembourse mon cellulaire?
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

RE

NON le conducteur de la voiture ou vous étiez ( votre ami ) mais c'est la règle a suivre pour que son assurance puisse se retourner contre l'autre véhicule

0
flibotte_4 Messages postés 6 Statut Membre

D'accord je vais voir se que je peux faire. mais je ne veux pas me retrouver en cours juridique seulement pour mon cellulaire. Je vais devoir trouver un terrain d'entente avec les assurances qui font TOUT pour ne pas perdre un seul dollar!!!!!!
0