DONATION GRAND-PARENT,PETIT ENFANT URGENT
Dyaa95000
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Mon grand-pere à 82 ans, il souhaite me faire un don de 80000€ pour l'achat d'un appartement sachant qu'il y a 2 ans il m'a deja fait un don d'un montant de 10000€.
Je souhaiterai savoir comment mon grand-pere peut me faire ce don sans qu'il paye ou que je paye des "frais".
Si cela n'est pas possible, est-il possible qu'il fasse le don a ma mere afin que ma mere me refasse un don deriere? sous quelle durée (immédiat?).
Voyez-vous une solution autre pour que se don puisse se faire sans frais?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon grand-pere à 82 ans, il souhaite me faire un don de 80000€ pour l'achat d'un appartement sachant qu'il y a 2 ans il m'a deja fait un don d'un montant de 10000€.
Je souhaiterai savoir comment mon grand-pere peut me faire ce don sans qu'il paye ou que je paye des "frais".
Si cela n'est pas possible, est-il possible qu'il fasse le don a ma mere afin que ma mere me refasse un don deriere? sous quelle durée (immédiat?).
Voyez-vous une solution autre pour que se don puisse se faire sans frais?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- DONATION GRAND-PARENT,PETIT ENFANT URGENT
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation grand parent petit enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour
Voyez un notaire
un renseignement chez eux est gratuit
Il me semble (je n'affirme pas ) que l'on peut faire un don à un proche et sans frais de 30 000 € tous les 2 ou 5 ans
Ce don vous n'êtes pas obligé de le déclarer aux impôts
un Notaire vous renseignera ( de même un inspecteur des impots)
Voyez un notaire
un renseignement chez eux est gratuit
Il me semble (je n'affirme pas ) que l'on peut faire un don à un proche et sans frais de 30 000 € tous les 2 ou 5 ans
Ce don vous n'êtes pas obligé de le déclarer aux impôts
un Notaire vous renseignera ( de même un inspecteur des impots)