Droit du locataire sur les Visites & Clés

ZoyZite - 23 août 2009 à 01:25
 ZoyZite - 23 août 2009 à 18:04
Je suis étudiant, j'ai donné mon bail dans les temps a savoir 3 mois a l'avance.
Cependant Période scolaire + un stage trés éloigné fait que je ne peux retourner a mon appartement que le jour de l'état des lieux...
L'agence de location ma alors demandé (par téléphone) de bien vouloir leur envoyer un double des clés pour faire les visites de l'appartement en mon absence. Déjà, sachant que je suis incapable d'être présent pour faire les visites, puis-je refuser ?
Mais le hic surtout, c'est que je n'ai reçu qu'un seul jeu de clé lors de l'état des lieu d'entrée... j'ai alors envoyé un courrier a mon agence (en R/A) pour leur demander un 2eme : elle m'a répondu que la loi ne les obligés pas a m'en fournir un autre... (j'ai gardé une copie de ma lettre, R/A, ainsi que leur réponse)
A ce jour, je n'ai qu'un seul et unique jeu de clé et l'agence me demande de faire un double spécialement pour que je lui envoie et qu'elle puisse ainsi faire les visites... J'avoue que je suis assez interloqué... Peuvent-ils éxiger cela de moi ? surtout en sachant que j'avais pris l'initiative de leur demander un double...
Car au final si je ne fais pas de double (je suis étudiant donc je ne pas particulièrement d'argent) et que je leur envoi le mien, je n'ai pas de possibilité de rentré chez moi sans passer par chez eux et donc d'être contraint à leurs horaires d'ouvertures/fermetures

Merci de vos réponses

Cordialement

5 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 août 2009 à 02:23
Bonsoir

Vous demandez a l'agence d'attendre votre retour