Crédit d'impot sur la pac posée en 2008

mariep -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait installé une PAC air/eau en relève en 2008
je me suis déplacé aux impôts pour savoir ce qu'il en était sur le crédit d'impôt , si j'avais le droit étant donné que j'avais bénéficié un crédit d'impôt auparavant
il n'y avait pas de soucis, problème je viens de recevoir ma feuille d'impôt, je n'ai eu que 15% alors que je pouvais prétendre 40%
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

c'est une erreur de case : 15 % ça correspond aux chaudières basse température

Les dépenses réalisées au cours de l'année 2008 ouvrent droit au crédit d'impôt au taux de :

* 15 % pour les acquisitions de chaudières à basse température ;
* 25 % pour les acquisitions de chaudières à condensation, de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage (à l'exception des acquisitions remplissant les conditions de délai exposées ci-dessous) ;
* 25 % pour les acquisitions d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération ;
* 25 % pour les acquisitions d'équipements de récupération et de de traitement des eaux pluviales ;
* 40 % pour les acquisitions de chaudières à condensation, de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation de chauffage, lorsque ces dépenses sont effectuées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de l'acquisition, à titre onéreux ou gratuit, d'un logement achevé avant le 1-01-1977 ;
* 50 % pour les acquisitions d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et de pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur.
0