Sous-traitant en régime Auto Entrepreneur

Atelier06 - 17 août 2009 à 10:49
atelier06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 13:26
Bonjour,

Depuis Juillet 2009 j'ai déclaré mon activité Esthétique - Onglerie en auto-entrepreneur.
J'ai du mal à démarrer... peu de clients.
Il m'est proposé un CDD en Centre esthétique et quelques interventions en Centre Thalasso, j'envisage facturer mes heures, donc être sous-traitant.
Pourriez vous me préciser de quelle façon légale et prudente je peux construire ma proposition.
Je vous remercie de vos réponses. (c'est un peu urgent ! oups !)

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:56
Pour le centre d'esthétique si vous êtes salarié il y a contrat de travail, ce n'est pas de la sous-traitance.

Quant au centre de Thalasso, vous pouvez effectivement faire un contrat qui indique
date de début et fin de vos interventions (x mois minimum, renouvelable , tacite reconduction .... )
les obligations de chacune des parties : mise à disposition du matériel, de fournitures ....
quand et sous quel délai de RDV ils font appel à vous,
Pour vous la possiblité de refuser d'intervenir dans certaines conditions...
Tarif des prestations (et augmentations...)
Modalités de paiement ...
Assurance RC ....
....

Ceci n'est pas obligatoire , vous pouvez ponctuellement intervenir en faisant de simple factures mais il serait préférable de rédiger un contrat.
1
atelier06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 13:26
Bonjour Carla et merci de ta réponse.
0