Sous-traitant en régime Auto Entrepreneur
Atelier06
-
17 août 2009 à 10:49
atelier06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 13:26
atelier06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 13:26
Bonjour,
Depuis Juillet 2009 j'ai déclaré mon activité Esthétique - Onglerie en auto-entrepreneur.
J'ai du mal à démarrer... peu de clients.
Il m'est proposé un CDD en Centre esthétique et quelques interventions en Centre Thalasso, j'envisage facturer mes heures, donc être sous-traitant.
Pourriez vous me préciser de quelle façon légale et prudente je peux construire ma proposition.
Je vous remercie de vos réponses. (c'est un peu urgent ! oups !)
Depuis Juillet 2009 j'ai déclaré mon activité Esthétique - Onglerie en auto-entrepreneur.
J'ai du mal à démarrer... peu de clients.
Il m'est proposé un CDD en Centre esthétique et quelques interventions en Centre Thalasso, j'envisage facturer mes heures, donc être sous-traitant.
Pourriez vous me préciser de quelle façon légale et prudente je peux construire ma proposition.
Je vous remercie de vos réponses. (c'est un peu urgent ! oups !)
A voir également:
- Sous-traitant en régime Auto Entrepreneur
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Auto-entrepreneur ménage avis - Salon des entrepreneurs
- Auto-entrepreneur multiservice avis - Forum Auto-entrepreneur
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:56
17 août 2009 à 11:56
Pour le centre d'esthétique si vous êtes salarié il y a contrat de travail, ce n'est pas de la sous-traitance.
Quant au centre de Thalasso, vous pouvez effectivement faire un contrat qui indique
date de début et fin de vos interventions (x mois minimum, renouvelable , tacite reconduction .... )
les obligations de chacune des parties : mise à disposition du matériel, de fournitures ....
quand et sous quel délai de RDV ils font appel à vous,
Pour vous la possiblité de refuser d'intervenir dans certaines conditions...
Tarif des prestations (et augmentations...)
Modalités de paiement ...
Assurance RC ....
....
Ceci n'est pas obligatoire , vous pouvez ponctuellement intervenir en faisant de simple factures mais il serait préférable de rédiger un contrat.
Quant au centre de Thalasso, vous pouvez effectivement faire un contrat qui indique
date de début et fin de vos interventions (x mois minimum, renouvelable , tacite reconduction .... )
les obligations de chacune des parties : mise à disposition du matériel, de fournitures ....
quand et sous quel délai de RDV ils font appel à vous,
Pour vous la possiblité de refuser d'intervenir dans certaines conditions...
Tarif des prestations (et augmentations...)
Modalités de paiement ...
Assurance RC ....
....
Ceci n'est pas obligatoire , vous pouvez ponctuellement intervenir en faisant de simple factures mais il serait préférable de rédiger un contrat.
atelier06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
17 août 2009 à 13:26
17 août 2009 à 13:26
Bonjour Carla et merci de ta réponse.