Salaire impayée en CDD

lilydesbois - 16 août 2009 à 22:51
 lilydesbois - 20 août 2009 à 14:42
Bonjour,

Je viens vous faire aprt de mon problème: J'ai fait un remplacement maladie au mois de juillet (du 6 au 10 en 27h/semaine) dans une crèche associative. Seulement à ce jour, le 16 aout, je n'ai toujours pas été payé et le siège social est injoignable car ils sont en vacances du 31 juillet au 31 aout! Je voudrais savoir quel recours je peux avoir et surtout quels indemnités je peux demander car avec plus d'un mois de retard et pas de fiche de paie... je vous laisse imaginer les problèmes que cela posent...

Merci d'avance pour vos réponses!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:23
Effectivement, ils auraient du vous payer au plus tard à la fin du mois de Juillet.

Vous pourriez réclamer une idemnité au titre du préjudice (à l'amiable) mais s'il refuse vous devrez passez par les prud'hommes (donc long beaucoup de "paperasse" en contrepartie de ce que vous pouvez espérer obtenir)
0
Ok merci beaucoup! j'essai d'avoir l'inspection du travail pour savoir ce que dit la loi mais j'arrive pas à les joindre...

Je vais voir ce qu'ils me conseillent!!!

Merci encore
0
Bonjour,

Normalement, vous auriez du recevoir votre solde de tout compte pour fin de CDD le 10/07: le service comptable aurait dû prévoir sachant qu'il était fermé à partir du 31/07 !!!
Contacter l'inspection du travail est la meilleure chose: il faut être effectivement patient pour les joindre au téléphone ...

Bon courage
0
Bonjour,

J'ai enfin eu l'inspection du travail qui m'a dis de leur envoyé un recommandé avec AR pour leur demandé ma fiche de paye ainsi que mon salaire et que dans le cas contraire je dois saisir les prud'hommes. Ils m'ont dit que je pouvais demander des indemnités soit à l'amiable soit devant les prud'hommes si je pense avoir été lésée.

Voilà maintenant place à la lettre...

Merci
0